Mon Afrique à Lanaudière célèbre la Fête nationale

  • Publié le 20 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Mon Afrique à Lanaudière invite la population à la Fête nationale du Québec qui aura lieu le dimanche 25 juin, de 17 h à 22 h, au Centre des arts et des loisirs Alain Larue, 225 boulevard Antonio-Barrette à Notre-Dame-des-Prairies.

Au cours de la soirée, les participants seront appelés à prendre part au Quiz sur l'histoire du Québec et sa diversité.

Un souper aux saveurs africaines, des chansons québécoises et des prestations de Djembé par Fode Bangoura et Joseph Wadjiri seront aussi au menu.

Mon Afrique à Lanaudière attire de plus en plus de nouvelles personnes de pays africains dans la région, d'où l'importance d'organiser cette activité de rencontre.

Ce projet est financé par le gouvernement du Québec dans le cadre du Programme Culture et Inclusion.

L’activité est gratuite mais, pour une meilleure organisation, l’inscription est obligatoire avant le 24 juin 2023.

Pour information : page Facebook de l'organisme ou 579 960-3291.

Articles les plus consultés

Bruno Ayotte en compagnie de Jade et Gabriel, ayant participé aux projets du CJE cette année. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette a propulsé des milliers de jeunes vers l’avenir

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D’Autray-Joliette a dévoilé ses résultats marquants de l’année 2024-2025.
La moitié du 12 389 $ amassé durant le mois des bébés plantes sera offerte à la fondation pour aider et soigner les bébés prématurés. (Photo gracieuseté)
Communauté

Plus de 12 000 $ amassés avec le mois des bébés plantes

Un montant de 12 389 $ a été amassé dans le cadre du mois des bébés plantes par la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et différentes entreprises de la région. La moitié de ce montant sera remise à la fondation pour différents projets ou équipements pour les bébés prématurés de la région.
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.