Briser les records pour la santé des gens d’ici

  • Publié le 26 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

C’est un autre montant record qui a été amassé lors de l’Omnium de Golf André Chalut. En effet, c’est une somme de 93 400 $ qui sera remise à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

Cette réussite s'explique par la fidélité des golfeurs et des commanditaires ainsi que par la ferveur avec laquelle la famille Chalut organise depuis 43 ans ce remarquable tournoi.

En mai, Alain Chalut s’est engagé dans la grande campagne « Agir Ensemble pour l’humain » de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. Cette campagne se décline en quatre axes. La famille Chalut a opté pour l’axe « Vivre une expérience optimale en lien avec les installations de santé ». Un des projets clés de cet axe est la création d’une clinique du sein au CHDL. Ce dernier s’inscrit dans la vision de la Famille Chalut de soutenir les projets en lien avec l’oncologie. Les fonds ramassés seront entièrement consacrés à ce projet. Cette année, pour la 43e édition, Patrice Brisebois, #43 du Canadien de Montréal, était le président d’honneur du tournoi. Avec générosité et gentillesse, il s’est adressé à l’assemblée et a échangé avec les partisans. Les golfeurs ont aussi eu la chance de côtoyer Dominique Ducharme, Lucien Deblois, Marcel Bonin, André Rousseau et Martin Lafleur, fils du célèbre #10 du Canadien de Montréal. Chaque année, c’est la motivation de contribuer à l’amélioration du bien-être et la santé des Lanaudois qui mobilise la famille Chalut et le comité de l’Omnium de Golf André Chalut.

L’Omnium de Golf André Chalut a été mis sur pieds par André Chalut en 1979. Son fils Alain Chalut et maintenant son petit-fils Alexandre Chalut prennent la relève. Ces hommes de coeur sont épaulés par un comité formé du personnel de leurs entreprises.

Articles les plus consultés

Le maire de Rawdon Raymond Rougeau conserve son poste à la mairie. Photo Médialo - Elise Brouillette
Actualités
Politique

Élections municipales: Raymond Rougeau réélu à la mairie de Rawdon

«C'est tellement un beau cadeau que la population vient de me faire.»
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Michelle Joly décroche un deuxième mandat à Chertsey

« J’ai été très émue d’entendre les résultats finaux et d’être réélue avec une grosse majorité.»
Actualités
Politique

Jean-Pierre Charron réélu à Sainte-Julienne

Il a défait Stéphane Breault et Cathie Audet.