Murielle Desrosiers saute enfin dans le vide pour ses 90 ans

  • Publié le 10 oct. 2023 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Après trois sauts remis à cause de la mauvaise température, Murielle Desrosiers, âgée de 90 ans, a enfin sauté en parachute à l’École de Parachute Voltige à Notre-Dame-de-Lourdes.

C’est par un bel après-midi, le 1er octobre dernier, que Murielle Desrosiers a sauté en parachute au côté de cinq autres membres de sa famille. Au total, plus de 20 personnes (enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants) sont venus les voir sauter dans le vide et tous admirent le courage, la détermination et la persévérance de leur aïeule.

En effet, la nonagénaire en est à son troisième saut. Les deux premiers ont été réalisés pour ses 80 et ses 85 ans. Mme Desrosiers souhaite sauter encore tous les cinq ans, tant qu’elle sera en santé.

Murielle Desrosiers adore les sensations fortes. Au fil des décennies, elle a vécu toutes sortes d’expériences, allant du fanal à l’huile à l’électricité, de la plume pour écrire à Internet, de la charrette à foin au train à grande vitesse en voyage. Elle a également essayé différents moyens de transports, dont la bicyclette, l’auto, l’autobus, la montgolfière et l’avion. Et si tout va bien…elle désire faire du bungee l’an prochain avec ses petits-enfants.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Murielle Desrosiers a enfin pu réaliser son troisième saut en parachute.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Murielle Desrosiers a enfin pu réaliser son troisième saut en parachute.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Les employés de Techno Diesel ont consenti à ce que des montants soient pris de leur paie pour soutenir une fondation dans la région.
Des représentantes du CALACS Lueur d’espoir de Joliette étaient présentes à Québec pour la Marche mondiale des femmes. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des centaines de Lanaudoises ont joint la Marche des femmes

Des représentantes de groupes membres de la TCGFL ont participé en grand nombre à la Marche mondiale des femmes de Québec le 18 octobre.