Dénoncer la pauvreté dans Joliette un pas à la fois

  • Publié le 24 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté le 17 octobre, Action Dignité Lanaudière a convié ses membres et la population à diverses activités, dont une marche silencieuse au coeur de Joliette.  

Un café-rencontre s’est tenu en après-midi sur le thème du « Travail décent et protection sociale : pour mettre la dignité en action ». Une vingtaine de membres ont participé à cette conversation axée sur l’expérience de chacun. Simultanément, un atelier de peinture sur banderole, qui allait servir à ouvrir la marche, leur était offert.  

De nouvelles personnes s’étant jointes au groupe pour la marche silencieuse, ce sont environ quarante individus qui ont déambulé solidairement dans les rues de Joliette jusqu’à la cathédrale, laquelle a carillonné pour souligner leur arrivée.  

La température clémente a permis à l’organisme de servir une soupe chaude sur le parvis du Carrefour des organismes de Lanaudière. Des personnes vivant ou ayant vécu de la pauvreté ont ainsi profité de ce moment pour partager des témoignages.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Employés et coprésidentes de la fondation, ainsi que membres du comité organisateur et partenaires de l’événement étaient réunis pour l’occasion. (Photo gracieuseté)
Communauté

Experiencia, une 9e édition remplie de plaisir et de surprises

Au cours de sa 9e édition, l'événement Experiencia a permis d’amasser un impressionnant montant de 292 000 $.
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Les employés de Techno Diesel ont consenti à ce que des montants soient pris de leur paie pour soutenir une fondation dans la région.