Rencontre avec Jean Pierre Girard à Notre-Dame-des-Prairies

  • Publié le 7 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

L’écrivain Jean Pierre Girard sera l’invité du prochain Déjeuner littéraire qui aura lieu le 9 décembre, à 10 h, au Carrefour culturel (église) de Notre-Dame-des-Prairies.

La rencontre avec l’auteur sera précédée d’une lecture de 30 minutes présentée par les comédiens Pascal Parent et Annie Gagnon. Ces derniers mettront en valeur une œuvre de leur choix de l’auteur invité.

Jean Pierre Girard est un touche-à-tout littéraire accompli. Romancier, nouvelliste, chroniqueur, essayiste, enseignant de littérature au Cégep de Lanaudière et en création littéraire à l’université, sa production est abondante et variée. L’auteur a créé et préside le Collectif d’écrivains de Lanaudière, en plus d’être responsable du volet québécois de la sélection du Prix des cinq continents de la francophonie. Ses derniers écrits publiés sont J’espère que tout sera bleu en 2016, ainsi que Chroniques de rien en 2015.

Le 9 décembre, les portes ouvriront à 9 h 30 et l’entrée sera gratuite. Café et croissants sur place. Il faut toutefois s’inscrire au préalable auprès de Daphnée Trudel au 450 758-3670.

La matinée avec Jean Pierre Girard clôturera l’année 2023, mais les Déjeuners littéraires reprendront cet hiver avec de nouveaux invités, soit Biz (10 février), Juliana Léveillé-Trudel (9 mars), Caroline Dawson (13 avril) et Louise Tremblay-d’Essiambre (11 mai).

Articles les plus consultés

Angine de Poitrine.
Photo gracieuseté - Guillaume Morin
Actualités
Culture

Une soirée mémorable au parc Louis-Querbes 

Plus de 8000 personnes étaient rassemblées à Joliette, le 20 juin dernier, pour une soirée qui restera gravée dans les mémoires.
(Photo gracieuseté)
Culture

Concert d’ouverture du Festival de Lanaudière

Le Festival de Lanaudière se déroulera du 3 juillet au 2 août. L’événement proposera plus de 25 concerts incontournables.
Amélia Henri performera à deux reprises lors des Mondiaux. (Photo gracieuseté)
Culture

Des élèves d’une école de Notre-Dame-des-Prairies à la Coupe du monde de danse

Cinq jeunes danseurs du Studio de danse Daryann Grenier de Notre-Dame-des-Prairies ont été invités à participer à la Coupe du monde de danse 2026.