Beaucoup d’ambiance pour la nouvelle édition des Folies blanches

  • Publié le 25 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La Municipalité de Saint-Paul invite toutes les familles à participer à l’édition 2024 de son événement hivernal annuel, « Les Folies blanches ». Dans le cadre de celui-ci, de nombreuses activités gratuites auront lieu au parc Amyot (150, rue Royale) les 26 et 27 janvier.

Tout au long de ces deux journées, les patineurs pourront profiter d’une ambiance musicale sur la patinoire et la butte à glisser sera disponible. Un foyer sera aussi installé sur place pour réchauffer les visiteurs et il y aura distribution de collations, de breuvages chauds et même de « grilled cheese ». 

Le vendredi soir, le patinage sera à l’honneur avec une ambiance musicale et de l’animation sur les glaces de 18 h 30 à 21 h 30. Il sera également possible pour les visiteurs d’essayer différents équipements comme du vélo à roues surdimensionnées, des raquettes, des trottinettes des neiges ou des luges scandinaves grâce à la roulotte d’équipements mobile prêtée gracieusement par Loisir et Sport Lanaudière. 

Samedi avant-midi, il y aura du chocolat chaud et une activité libre de bricolage hivernal à la bibliothèque Fernande-Richard. Puis, en après-midi, plusieurs activités et animations pour toute la famille auront lieu au parc Amyot en plus du maquillage artistique, des jeux géants et des jeux gonflables. La roulotte d’équipements sera également sur place tout au long de la journée de samedi. 

La Municipalité a tenu à remercier ses précieux partenaires sans qui il ne serait pas possible d’organiser un événement d’une telle envergure.

Articles les plus consultés

L'agrandissement de l'école Sainte-Bernadette. (Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

Chantiers en cours, les Samares fait le point

Le Centre de services scolaire des Samares fait le point sur ses projets en cours dans Lanaudière.
Actualités
Faits divers

Le corps d’un homme est repêché à Saint-Charles-Borromée

Après avoir été porté disparu, le corps d'un baigneur a été retrouvé dans la rivière L'Assomption à Saint-Charles-Borromée.
(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.