Beaucoup d’ambiance pour la nouvelle édition des Folies blanches

  • Publié le 25 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La Municipalité de Saint-Paul invite toutes les familles à participer à l’édition 2024 de son événement hivernal annuel, « Les Folies blanches ». Dans le cadre de celui-ci, de nombreuses activités gratuites auront lieu au parc Amyot (150, rue Royale) les 26 et 27 janvier.

Tout au long de ces deux journées, les patineurs pourront profiter d’une ambiance musicale sur la patinoire et la butte à glisser sera disponible. Un foyer sera aussi installé sur place pour réchauffer les visiteurs et il y aura distribution de collations, de breuvages chauds et même de « grilled cheese ». 

Le vendredi soir, le patinage sera à l’honneur avec une ambiance musicale et de l’animation sur les glaces de 18 h 30 à 21 h 30. Il sera également possible pour les visiteurs d’essayer différents équipements comme du vélo à roues surdimensionnées, des raquettes, des trottinettes des neiges ou des luges scandinaves grâce à la roulotte d’équipements mobile prêtée gracieusement par Loisir et Sport Lanaudière. 

Samedi avant-midi, il y aura du chocolat chaud et une activité libre de bricolage hivernal à la bibliothèque Fernande-Richard. Puis, en après-midi, plusieurs activités et animations pour toute la famille auront lieu au parc Amyot en plus du maquillage artistique, des jeux géants et des jeux gonflables. La roulotte d’équipements sera également sur place tout au long de la journée de samedi. 

La Municipalité a tenu à remercier ses précieux partenaires sans qui il ne serait pas possible d’organiser un événement d’une telle envergure.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.