Aînés branchés SMDS reçoit du financement pour aider les aînés avec les nouvelles technologies

  • Publié le 12 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Un montant de 37 800 $ a été offert pour soutenir le projet de l’organisme Aînés branchés SMDS visant à créer des outils et à former des bénévoles afin d’aider les personnes aînées de la municipalité de Saint-Michel-des-Saints à accroître leur autonomie dans l'utilisation des nouvelles technologies.

La députée de Berthier, Caroline Proulx, a annoncé cette aide financière à la suite de l’appel de projets 2023-2024 du programme Québec ami des aînés (QADA). Ce dernier a pour but d’offrir une aide financière à des organismes sans but lucratif pour des initiatives visant à adapter les milieux de vie à la réalité des aînés et à contribuer à l’atteinte des objectifs gouvernementaux en matière de vieillissement actif.

« L’octroi de cette aide financière est une excellente nouvelle, alors que ce sont les aînés de la municipalité de Saint-Michel-des-Saints qui en bénéficieront directement. Je félicite l’organisme Aînés Branchés qui a proposé ce projet innovant et porteur pour notre communauté. Notre gouvernement est fier de vous soutenir dans la réalisation de ces initiatives », a déclaré celle qui est aussi ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 27 novembre au 15 décembre 2025

Voici les avis des dernières naissances à être survenues dans la région de Lanaudière.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.