Un nouveau défi pour Carl Olivier Avon et sa jument Emma

  • Publié le 22 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Rawdonnois Carl Olivier Avon, que les Lanaudois peuvent régulièrement apercevoir lors de ses promenades en carriole sur les routes du coin, s’est lancé un nouveau défi personnel. Le mardi 23 avril, il prendra la route dans l’espoir d’atteindre l’Auberge Le Baluchon, à Saint-Paulin.

« Je ne suis jamais parti aussi loin, ni aussi longtemps », raconte-t-il en entrevue avec L’Action. Son périple devrait durer de quatre à six jours. Son aventure précédente, l’an dernier, avait été de deux jours et il était demeuré dans la région. Ce sera la première fois qu’il quittera les frontières de Lanaudière en compagnie d’Emma.

« À date, il annonce une seule journée de pluie, mais la météo demeure changeante… » Au niveau de l’hébergement et du ravitaillement, Carl Olivier Avon partira avec sa tente et sa glacière. Il cognera aux portes de fermes qu’il rencontrera sur sa route afin de demander le gîte et de pouvoir s’installer sur leur terre. « C’est vraiment comme si je partais en camping. »

Le Rawdonnois aimerait parcourir 44 kilomètres par jour, ainsi, cela lui prendrait deux jours pour atteindre Saint-Paulin par la route 348. « Ça reste à prouver, je ne sais pas à quel moment ma jument montrera des signes de fatigue. Je vais emprunter les routes numérotées, car par les rangs, ça exige trop de détours. »

Ceux qui verront Carl Olivier Avon et Emma sur leur route sont invités à venir les saluer, ils se font toujours un plaisir de rencontrer les passants.

Articles les plus consultés

Actualités

Une nouvelle formule pour l’Halloween à Saint-Félix-de-Valois

Cette année, toutes les activités de l'Halloween à Saint-Félix-de-Valois auront lieu à la maison des jeunes Le Phénix.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Deux expériences immersives à découvrir aux Galeries Joliette

Cet année, pour l'Halloween, les Galeries Joliette proposent deux parcours immersifs.
Le site du lac Canot d’Écorce après les coupes forestières. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Coupes forestières, 25 associations manifestent leur inquiétude

Un manifeste signé par 25 associations de lacs a été acheminé au ministre Jean-François Simard pour dénoncer des coupes forestières.