Arrestation d’un individu à proximité de l’école secondaire Thérèse-Martin

  • Publié le 24 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les élèves et le personnel de l’école secondaire Thérèse-Martin, à Joliette, ont été momentanément confinés à l’intérieur de l’établissement, le 24 avril, vers 8 h 45.

En effet, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette ont été appelés à se rendre sur la rue Ladouceur, à proximité de l’établissement scolaire, en raison du signalement de la présence d’un individu qui semblait détenir une arme.

Le service des communications de la Sûreté du Québec confirme que par mesure préventive, pour assurer leur sécurité et pour permettre aux policiers d’effectuer des vérifications, les élèves et les employés ont été confinés à l’intérieur des murs de l’école.

Les policiers ont finalement procédé à l’arrestation d’un homme de 32 ans vers 9 h. Celui-ci est actuellement rencontré par les enquêteurs et il pourrait faire face à des accusations. La Sûreté du Québec ne peut révéler s’il y avait réellement port d’arme, cet élément faisant partie de l’enquête. 

Les activités ont ensuite pu reprendre leur cours normal et une équipe de patrouilleurs formés a été mobilisée sur place pour assurer du soutien aux élèves.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un véhicule volé à Québec est retrouvé à Rawdon

Un camion de touristes qui a été volé dans le stationnement d'un hôtel à Québec a été retrouvé sur la rue Montcalm à Rawdon.
Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Éric Bruneau, président de Bruneau Électrique, Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette et Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.(Photo gracieuseté)
Actualités

Le patinage sur la rivière est de retour en version modernisée

Une boucle de 800 mètres sera aménagée sur la rivière L'Assomption pour perpétuer la tradition du patinage, au grand bonheur des Joliettains.