Des fermetures de rues à prévoir à la suite de trois mises en chantier

  • Publié le 4 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Joliette annonce le lancement de trois chantiers distincts sur son territoire, et ce, dès le 6 mai. Ainsi, au cours des prochaines semaines, certaines rues seront fermées à la circulation pour permettre la réalisation de travaux.

D’abord, des travaux d’infrastructures sur la rue Dugas, du boulevard de la Base-de-Roc à la rue Alice, débuteront le 6 mai et consisteront essentiellement au remplacement des réseaux d’aqueduc et d’égouts combinés par de nouvelles conduites d’aqueduc, d’égout pluvial et d’égout sanitaire.

Ensuite, dès le 3 juin, commenceront les travaux sur le boulevard de L’Industrie, au niveau de la bretelle d’accès vers la rue Piette, dans le but de la retirer définitivement.

Finalement, des travaux de modifications routières sur la rue Laurier, de la rue Saint-Charles-Borromée Nord vers la rue du Juge-Guibault, seront réalisés au cours du printemps de cette année afin d’ajouter une traverse munie de feux de circulation, une piste cyclable et de transformer la rue Laurier en sens unique.

« La Ville est consciente des désagréments potentiels associés aux chantiers et s’engage à les minimiser. À noter que ces nouveaux aménagements apporteront plusieurs améliorations, notamment l’ajout d’espaces verts et une nette amélioration de la sécurité », assure le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Pour obtenir plus d’informations sur ces travaux et suivre leur progression : joliette.ca.

Articles les plus consultés

Actualités

Une nouvelle formule pour l’Halloween à Saint-Félix-de-Valois

Cette année, toutes les activités de l'Halloween à Saint-Félix-de-Valois auront lieu à la maison des jeunes Le Phénix.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Deux expériences immersives à découvrir aux Galeries Joliette

Cet année, pour l'Halloween, les Galeries Joliette proposent deux parcours immersifs.
Michelle Joly. Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Michelle Joly décroche un deuxième mandat à Chertsey

« J’ai été très émue d’entendre les résultats finaux et d’être réélue avec une grosse majorité.»