La Forêt nourricière rodriguaise bientôt inaugurée

  • Publié le 14 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est avec beaucoup de fébrilité que le Comité des citoyens bénévoles de la Forêt nourricière rodriguaise prévoit inaugurer le site, situé au 100 rue de la plage à Saint-Alphonse-Rodriguez, lors de la Journée de l’Environnement, le 18 mai, à 10 h 30.

« Votre Forêt nourricière rodriguaise, c’est à la fois une occasion de créer un joyeux milieu de vie communautaire et une initiative pour encourager la pérennité alimentaire, tout en favorisant les bonnes pratiques en matière de culture biologique et écologique. »

Le comité sera présent pour accompagner les citoyens le temps d’une visite guidée dans la forêt. Un tirage de quelques produits locaux, des surprises et un partage de plants seront au menu de cette journée. Les plants seront séparés équitablement entre les personnes participantes et le reste sera offert aux visiteurs présents. Pour participer, les citoyens n’ont qu’à amener des plants qu’ils ont en surplus et les offrir en partage.

Pour toute question, il est possible de contacter l’organisme en écrivant au foretnourriciererodriguaise@gmail.com.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé
Communauté

Une somme de 7000 $ amassée pour les soins en pneumologie

La troisième édition de Rire pour mieux dormir a permis d'amasser 7000 $ au profit des soins en pneumologie du CHDL.
La troisième édition de Théodore en spectacle. (Photo gracieuseté)
Communauté

Plus de 5500 $ pour les jeunes de Chertsey

La troisième édition de « Théodore en spectacle » s’est tenue avec succès grâce à l’implication des organisateurs.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Plus de 70 personnes s’insurgent contre la destruction du drapeau arc-en-ciel

Une mobilisation de plus de 70 personnes s'est tenue à Sainte-Émélie-de-l'Énergie en riposte à la destruction du drapeau arc-en-ciel.