La loterie culturelle est de retour pour un jeudi rempli de surprises

  • Publié le 1 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La loterie culturelle, événement incontournable à Saint-Charles-Borromée et exclusif à ses résidents, revient en force. Cette année, elle sera toutefois organisée le jeudi 6 juin, avec plus de 200 paires de billets et abonnements familiaux qui seront tirés au sort au centre André-Hénault.

La Ville a à cœur d’offrir à ses résidents l’accessibilité à l’art et à la culture d’une manière originale et ludique. La loterie culturelle permet ainsi à un bon nombre de participants, par l’intermédiaire d’un tirage au sort, de remporter des billets pour des concerts, des spectacles d’humour, du théâtre ou encore des expositions dans diverses destinations culturelles du Grand Joliette.

Ainsi, les citoyens sont attendus en grand nombre au centre André-Hénault (249 chemin du Golf Est), le 6 juin, à 19 h. Les portes ouvriront dès 18 h. Une preuve de résidence ou une carte Civis est requise. De plus, pour avoir une chance de gagner, il faut être âgé de 18 ans et plus et être présent à l’événement.

Offre bonifiée

Cette année encore, il y aura des prix adressés aux familles, tels que des passes journalières pour les glissades de Bosco avec NatürNeige et accès à NatürSUP, des inscriptions d’une semaine au camp de jour du Musée d’art de Joliette (été ou relâche), des accès pour les matinées créatives au MAJ ou des consommations gratuites aux Jeudis 5 à 7.

C’est grâce à ses divers partenariats avec des diffuseurs culturels et autres appuis financiers aux institutions culturelles, patrimoniales et muséales que la Ville peut ainsi redonner au suivant.

« La culture est le ciment qui lie une communauté, nourrissant son esprit et enrichissant sa vie quotidienne. La Ville s’engage à soutenir cette vitalité culturelle qui anime notre ville, offrant à nos concitoyens des expériences uniques et édifiantes. Ensemble, nous façonnons un Saint-Charles-Borromée vibrant de diversité et de créativité, où chacun peut s'épanouir pleinement », de conclure le maire, Robert Bibeau.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.