Nouveau marché fermier à Saint-Félix-de-Valois

  • Publié le 25 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Un nouveau marché fermier voit le jour à Saint-Félix-de-Valois. Une dizaine de producteurs locaux et régionaux offriront leurs produits tous les vendredis après-midi de l’été, à l’intersection de la rue Principale et du chemin de Joliette (345 / 131).

« Nous sommes très contents de pouvoir offrir des produits frais à nos citoyens en soutenant les producteurs locaux, souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. C’est un projet que le conseil avait en tête dans la planification stratégique et un coup d’accélérateur nous permet de le mettre en place dès le 28 juin! »

Des producteurs d’ici

La coop Au bout du rang, Mon panier bio aux jardins d’Irisa, Fleur d’à côté, Miel et venin, Érablière Maillé Rouleau Rainville, Chez la Renarde, C’est Fleuri!, Jardineige et Domaine de la Groseille participent à la première édition du marché. Un horaire des producteurs sur place sera diffusé.

Le marché se tient sur le site des terrains où trois bâtiments ont été démolis. Des espaces de stationnement ont été aménagés sur place, mais il est aussi possible de laisser son véhicule au stationnement incitatif de covoiturage en face, ou dans celui de la Caisse Desjardins, partenaire du projet.

Ce projet est rendu possible grâce à l’implication de partenaires importants, dont la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière et la MRC de Matawinie, qui a contribué au projet par un don de la Commission développement économique, culturel et social, ainsi que via le Fonds région ruralité – Volet II sous-volet actions locales en soutien à l’amélioration des milieux de vie.

Le marché fermier se déroulera les vendredis, de 13 h à 18 h, du 28 juin au 11 octobre. Pour informations : www.st-felix-de-valois.com/marche-fermier.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un véhicule volé à Québec est retrouvé à Rawdon

Un camion de touristes qui a été volé dans le stationnement d'un hôtel à Québec a été retrouvé sur la rue Montcalm à Rawdon.
Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Éric Bruneau, président de Bruneau Électrique, Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette et Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.(Photo gracieuseté)
Actualités

Le patinage sur la rivière est de retour en version modernisée

Une boucle de 800 mètres sera aménagée sur la rivière L'Assomption pour perpétuer la tradition du patinage, au grand bonheur des Joliettains.