Près de 6000 $ pour soutenir la mission des Maisons d’à côté

  • Publié le 6 déc. 2025 (Mis à jour le 8 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gaétane Lefebvre et François Robillard ont annoncé l’octroi de 5 986 $ aux Maisons d’à côté grâce à la campagne des biscuits des Fêtes de Tim Hortons. (Photo Médialo – Jason Joly)
Gaétane Lefebvre et François Robillard ont annoncé l’octroi de 5 986 $ aux Maisons d’à côté grâce à la campagne des biscuits des Fêtes de Tim Hortons. (Photo Médialo – Jason Joly)

Dans le cadre de la campagne des biscuits des Fêtes, qui s’est tenue du 17 au 23 novembre 2025, les Tim Hortons de Notre-Dame-des-Prairies, de Saint-Félix-de-Valois et de Saint-Jean-de-Matha ont été témoins de la générosité de la population et ont pu redonner 5986 $ à un organisme lanaudois, soit les Maisons d’à côté.

Le propriétaire des restaurants, François Robillard, souhaitait soutenir, pour une deuxième année, l’organisme lors de cette campagne. Bien qu’il demeure depuis de nombreuses années dans la région, M. Robillard confie qu’il n’est pas originaire de Lanaudière. Il a toutefois rapidement remarqué à quel point cette dernière était « tricotée serré ». Ainsi, il était important pour lui d’encourager une organisation qui offre des services localement. « C’est ma façon de redonner à la communauté », mentionne-t-il.

Pour la directrice générale des Maisons d’à côté, Gaétane Lefebvre, cette contribution de près de 6000 $ est une très bonne nouvelle pour financer des services de qualité à ses résidents, mais aussi pour organiser des activités réunissant tous les membres de l’organisme. Elle a constaté une belle participation des Lanaudois lors de la campagne des biscuits des Fêtes. Mme Lefebvre raconte que des compagnies se sont même engagées dans une compétition amicale pour contribuer le plus possible lors de l’événement. De plus, les enfants de l’une des employées de l’organisme ont expliqué à leurs camarades de classe la raison derrière cette collecte pour les sensibiliser à la cause.

Gaétane Lefebvre a tenu à remercier François Robillard pour avoir choisi les Maisons d’à côté comme bénéficiaire des dons récoltés lors de la campagne des biscuits des Fêtes. « J’espère que c’est un mariage qui va perdurer encore longtemps! »

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Luc Ratelle est décédé à l'âge de 81 ans. (Photo gracieuseté)
Communauté

Décès d’une figure marquante du milieu des affaires de Lanaudière

Luc Ratelle, l'un des fondateurs du Cabinet Ratelle et bâtisseur de la société de gestion Info-Logement, est décédé le 13 janvier 2026.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 2 au 14 janvier 2026

Voici les dernières naissances à être survenues dans la région de Lanaudière.