Près de 6000 $ pour soutenir la mission des Maisons d’à côté

  • Publié le 6 déc. 2025 (Mis à jour le 8 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gaétane Lefebvre et François Robillard ont annoncé l’octroi de 5 986 $ aux Maisons d’à côté grâce à la campagne des biscuits des Fêtes de Tim Hortons. (Photo Médialo – Jason Joly)
Gaétane Lefebvre et François Robillard ont annoncé l’octroi de 5 986 $ aux Maisons d’à côté grâce à la campagne des biscuits des Fêtes de Tim Hortons. (Photo Médialo – Jason Joly)

Dans le cadre de la campagne des biscuits des Fêtes, qui s’est tenue du 17 au 23 novembre 2025, les Tim Hortons de Notre-Dame-des-Prairies, de Saint-Félix-de-Valois et de Saint-Jean-de-Matha ont été témoins de la générosité de la population et ont pu redonner 5986 $ à un organisme lanaudois, soit les Maisons d’à côté.

Le propriétaire des restaurants, François Robillard, souhaitait soutenir, pour une deuxième année, l’organisme lors de cette campagne. Bien qu’il demeure depuis de nombreuses années dans la région, M. Robillard confie qu’il n’est pas originaire de Lanaudière. Il a toutefois rapidement remarqué à quel point cette dernière était « tricotée serré ». Ainsi, il était important pour lui d’encourager une organisation qui offre des services localement. « C’est ma façon de redonner à la communauté », mentionne-t-il.

Pour la directrice générale des Maisons d’à côté, Gaétane Lefebvre, cette contribution de près de 6000 $ est une très bonne nouvelle pour financer des services de qualité à ses résidents, mais aussi pour organiser des activités réunissant tous les membres de l’organisme. Elle a constaté une belle participation des Lanaudois lors de la campagne des biscuits des Fêtes. Mme Lefebvre raconte que des compagnies se sont même engagées dans une compétition amicale pour contribuer le plus possible lors de l’événement. De plus, les enfants de l’une des employées de l’organisme ont expliqué à leurs camarades de classe la raison derrière cette collecte pour les sensibiliser à la cause.

Gaétane Lefebvre a tenu à remercier François Robillard pour avoir choisi les Maisons d’à côté comme bénéficiaire des dons récoltés lors de la campagne des biscuits des Fêtes. « J’espère que c’est un mariage qui va perdurer encore longtemps! »

Articles les plus consultés

Le comité organisateur, soit Luc Harnois, Serge Harnois, Patrice Laporte, Eric Bruneau, Mathieu Dufresne, Joël Landry, Claude Gaudet, Louis-Félix Laporte, Hugues Bourdeau, Elisabeth Karam et Valérie Laporte. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une somme de 303 500 $ pour des organismes lanaudois

Le comité organisateur de la Classique Richelieu-Harnois souligne le succès de la 44e édition de l’événement.
Rangée du haut : Alexandre Chalut (A. Chalut auto ltée); Annie-Claude Gaudet, (Banque Nationale); Hubert Courtemanche (Résidence Le Grand Manoir); Stéphane Morel (iA Groupe financier); Vincent Denommé (Desjardins Entreprises); Myriam Laporte (Desjardins) et Maude Malo. Rangée du bas : Stéphanie Morin, Stéphanie Perreault et Dre Marilyn Simard-Gravel, membres du conseil d’administration de la fondation, ainsi que Philippe Éthier, PDG du CISSS de Lanaudière.(Photo gracieuseté)
Communauté

Conclusion de la campagne « Agir ensemble, pour l’humain »

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a conclu sa campagne « Agir ensemble, pour l’humain » et a atteint son objectif de 4 M$.
(Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Communauté

Une édition historique pour « Waskapitan – Célébrons les peuples autochtones »

Waskapitan sera présenté le 21 juin, au parc Louis-Querbes, à Joliette.