Un conducteur est arrêté alors qu’il roulait à 171 km/h à Saint-Ambroise

  • Publié le 6 nov. 2025 (Mis à jour le 6 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

À 10 h 55, le 5 novembre, un patrouilleur du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette était en opération cinémomètre (radar) sur le 4e rang Ouest à Saint-Ambroise-de-Kildare. Il a capté un automobiliste circulant à 171 km/h dans une zone où la vitesse maximale est fixée à 70 km/h. 

Le conducteur, un jeune homme de 18 ans de Sainte-Béatrix, conduisait une vieille automobile (2001) avec trois passagers à bord. Il y avait aussi d’autres véhicules circulant dans le sens opposé sur le rang.

Il a ainsi reçu un constat d’infraction de 1911 $, il a perdu 24 points d’inaptitude et son permis de conduire probatoire a été suspendu sur-le-champ pour sept jours, avant la suite des procédures.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités
Faits divers

Un poulailler disparait sous les flammes à Sainte-Mélanie

Les pompiers ont lutté pendant plus de quatre heures contre les flammes, mais le bâtiment est considéré comme perte totale.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités
Faits divers

Le chef de la Mission de l’Esprit-Saint de Joliette est arrêté

Le chef spirituel de la Mission de l'Esprit-Saint de Joliette, Eugène Doucet, fait face à huit chefs d'accusation.
Actualités
Faits divers

Six personnes arrêtées pour contrebande près de Joliette

Ces personnes sont accusées de possession de cannabis en vue de la vente, culture de cannabis et distribution de cannabis.