Premier concert de la 56e saison de l’OSJJ

  • Publié le 4 nov. 2025 (Mis à jour le 4 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Les musiciens de l’Orchestre symphonique de jeunes de Joliette (OSJJ) présenteront le premier concert de leur 56e saison le samedi 8 novembre, à 19 h 30, au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies.

Ce sera l’occasion pour le public lanaudois de faire connaissance avec le nouveau chef d’orchestre de l’OSJJ, Leandro Cardoso. En plus de diriger l’OSJJ, M. Cardoso est chef assistant à l’Orchestre symphonique de Québec et directeur musical du Cercle philharmonique de Saint-Jean-sur-Richelieu. Son dynamisme et sa grande rigueur transparaissent déjà chez les jeunes musiciens.

Concerto de Beethoven

Le soliste invité pour ce premier concert de la saison sera le jeune pianiste Ethan Yang, lauréat du Festival et Concours de musique classique de Lanaudière. Il interprétera le troisième mouvement du troisième concerto pour piano de Beethoven. Des œuvres de Schubert, Offenbach et Dvorak seront aussi au programme. Annie Desrosiers et Bernard Ducharme assureront la première partie du concert à la direction des Petits violons Rolland-Brunelle et de l’Orchestre symphonique de la relève.

Le concert du 8 novembre est présenté par la ville de Notre-Dame-des-Prairies. L’entrée est d’ailleurs gratuite pour les résidents, sur présentation d’une preuve de résidence. Pour les non-résidents, les billets sont disponibles via le site de l’orchestre www.osjj.com

Articles les plus consultés

Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.
La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour… jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".