Les 35 ans de l’Association des Sourds de Lanaudière célébrés

(Photo gracieuseté – Diane Miron)
(Photo gracieuseté – Diane Miron)

Plus de 200 personnes ont été conviées à partager un moment symbolique et emblématique le 4 octobre dernier, au Château Joliette. Ce fut l’occasion pour les membres et les représentants de l’Association des Sourds de Lanaudière de se retrouver et de célébrer les accomplissements de l’organisme qui compte maintenant 35 années d’existence.

« Une étape importante de notre histoire a été célébrée : 35 ans d’engagement, de collaboration et de projets porteurs qui ont contribué à tisser des liens solides au sein de la communauté sourde et malentendante de Lanaudière. Nous avons eu l’immense plaisir de réunir ceux et celles qui ont contribué à cette belle aventure, des bâtisseurs d’hier à ceux d’aujourd’hui », souligne l’organisation.

Un cocktail de bienvenue, le DJ Martin Trudel, l’entreprise Fotobo avec son service de photobooth 360 et des témoignages remplis d’émotions et de souvenirs sont venus agrémenter la soirée. De plus, les artistes de Mystika Circus ont offert une excellente performance en spectacles et en animations lumineuses, qui ont envouté l’audience grâce à des chorégraphies captivantes, avec des instruments de haute technologie. Des cadeaux ont aussi été tirés, tels qu’un certificat-cadeau de 1 500$ pour l’achat d’un vélo électrique, un certificat-cadeau de 510$ chez Plein air Lanaudia, un certificat-cadeau de 500$ chez Voyages à Rabais, un iPad neuf, cinq cartes Visa prépayées de 100$ chacune, et plusieurs autres. Au total, 20 prix ont été gagnés par les invités présents.

Jean-Luc Gagnon, le président de l’organisme, son directeur, Danny Desjardins, ainsi que la présidente du comité organisateur, Christine Simard, ont tour à tour prononcé un bref discours pour souligner les 35 ans d’existence de l’ASL et la détermination à poursuivre la mission de l’organisme en vue des prochaines années.

L’organisme tient à remercier les principaux commanditaires de l’évènement, mais aussi les interprètes et le comité organisateur.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Employés et coprésidentes de la fondation, ainsi que membres du comité organisateur et partenaires de l’événement étaient réunis pour l’occasion. (Photo gracieuseté)
Communauté

Experiencia, une 9e édition remplie de plaisir et de surprises

Au cours de sa 9e édition, l'événement Experiencia a permis d’amasser un impressionnant montant de 292 000 $.
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Les employés de Techno Diesel ont consenti à ce que des montants soient pris de leur paie pour soutenir une fondation dans la région.