Étienne Dupuis est élu nouveau maire de Crabtree

  • Publié le 3 nov. 2025 (Mis à jour le 5 nov. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Le chef de l’équipe Pour Crabtree, Étienne Dupuis, a été choisi par les citoyens comme maire de la Ville. C’est entouré des autres candidats de sa formation politique ainsi que de ses proches, bénévoles et partisans qu’il a pu célébrer sa victoire.

« Je suis très heureux, nous avons mené une belle campagne positive et je crois que cela a été apprécié de la part des citoyens. Il y a quand même plusieurs électeurs qui ont voté pour l’équipe adverse, alors nous nous ferons un devoir d’aller à leur rencontre et de discuter avec eux pour qu’ils se sentent aussi représentés », a déclaré Étienne Dupuis en entrevue avec L’Action peu de temps après que les résultats aient été divulgués.

Selon les données préliminaires fournies par Élections Québec, Étienne Dupuis a récolté 734 votes en sa faveur, soit 52,69 % des voix devant son opposant Edouard Jetté. Environ 43,98 % des personnes habiles à voter auraient exercé leur devoir de citoyen.

Au cours des 40 derniers jours, Étienne Dupuis et son équipe n’ont pas ménagé les efforts afin de gagner la confiance des électeurs; allant de porte en porte pour écouter les citoyens et présenter leur programme.

Par ailleurs, cinq des autres candidats de l’équipe accèdent également au conseil, soit Marthe Fafard (Poste 1), Isabel Desrochers (Poste 2), Véronique Payette (Poste 3), Jessica Dumais (Poste 5) et Bruno Montambault (Poste 6). La candidate d’Équipe Edouard Jetté, Marie-Pier Bergeron, a quant à elle été élue au Poste 4.

« C’est bien certain qu’il y a une petite déception et que nous aurions aimé être tous élus, mais c’est avec plaisir que nous travaillerons avec Mme Bergeron», a ajouté M. Dupuis.

Rappelons que ce dernier avait été élu comme conseiller municipal lors des élections de 2021. Il succède, ainsi, au poste de maire, à Mario Lasalle qui a occupé ce rôle au cours des huit dernières années avant de choisir de se retirer de la politique municipale.

Photo gracieuseté

Articles les plus consultés

Mathieu Plisson (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Le quadragénaire Mathieu Plisson a été retrouvé

Mathieu Plisson, disparu depuis le 27 janvier, a été retrouvé, mais il a dû être conduit au centre hospitalier pour y recevoir des soins.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de trafic de stupéfiants à Rawdon

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené, le 30 janvier, une opération relativement au trafic de stupéfiants à Rawdon.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Des cas de colportage illégal dénoncés sur le territoire charlois

Saint-Charles-Borromée prévient que du colportage illégal lié à la vente de forfaits de mécanique automobile a lieu sur son territoire.