Élections municipales: Raymond Rougeau réélu à la mairie de Rawdon

  • Publié le 2 nov. 2025 (Mis à jour le 3 nov. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Le maire de Rawdon Raymond Rougeau conserve son poste à la mairie. Photo Médialo - Elise Brouillette
Le maire de Rawdon Raymond Rougeau conserve son poste à la mairie. Photo Médialo – Elise Brouillette

Le maire sortant de Rawdon, Raymond Rougeau, a de nouveau obtenu la confiance des électeurs et il a été réélu pour un second mandat avec 59,13 % des votes. Le candidat David Gendron a terminé deuxième avec 37,93 % des voix. Dominic Auger a, de son côté, obtenu 2,94 % des votes.

Entouré des membres de son équipe, de bénévoles et de partisans, M. Rougeau a appris la nouvelle au terme du dépouillement des votes aux alentours de 22 h au Collège Champagneur. Une cinquantaine de personnes étaient présentes pour le dépouillement, dont l’ancien maire Bruno Guilbault. Les candidats indépendants David Gendron et Raynald Adams étaient aussi sur place avec leurs équipes.

Le dépouillement des votes s’est déroulé dans une ambiance fébrile et les applaudissements se sont fait entendre dès la réélection des conseillères Stéphanie Labelle et Josianne Girard. Les autres membres de l’équipe de Raymond Rougeau avaient été réélus sans opposition.

« C’est tellement un beau cadeau que la population vient de me faire, me permettre de revenir pour un autre quatre ans avec toute mon équipe. Je remercie les bénévoles, les employés et la population. Je suis très fébrile ! », a déclaré M. Rougeau, visiblement ému, à L’Action.

 

Lors de la campagne électorale, M. Rougeau avait mentionné qu’il était fier de proposer une équipe paritaire et diversifiée. La lutte aux changements climatiques, le développement du transport actif, le service des premiers répondants, le chantier de la nouvelle bibliothèque et de la salle multifonctionnelle de même que l’usine de filtration des eaux usées font notamment partie de ses priorités pour le mandat qui débute.

David Gendron est l’un des deux autres candidats qui briguaient le poste de maire. Il souhaitait proposer une alternative aux citoyens et il avait affirmé, au cours de la campagne électorale, qu’il sentait qu’un vent de changement soufflait sur Rawdon.

Au lendemain de l’élection, il a mentionné : « Félicitations à mon adversaire, félicitations à tous ceux qui ont gagné. Bravo à M. Ducharme et M. Adams qui ont travaillé fort.  Je suis déçu du taux de participation et du manque d’efforts de la Municipalité pour organiser les élections, mais la démocratie a parlé. J’espère que les gens n’auront plus peur d’aller au conseil et de voir le vrai visage des personnes en place et de ce qui s’y passe vraiment. Alors bonne chance et bon mandat à l’équipe en place! »

Finalement, de son domicile, en début de soirée, Dominic Auger avait souhaité bonne chance aux autres candidats. Il avait confié avoir manqué de temps pour bien faire campagne.

Le taux de participation à l’élection du 2 novembre à Rawdon a été de 33 %.

Articles les plus consultés

Mathieu Plisson (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Le quadragénaire Mathieu Plisson a été retrouvé

Mathieu Plisson, disparu depuis le 27 janvier, a été retrouvé, mais il a dû être conduit au centre hospitalier pour y recevoir des soins.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de trafic de stupéfiants à Rawdon

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené, le 30 janvier, une opération relativement au trafic de stupéfiants à Rawdon.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Des cas de colportage illégal dénoncés sur le territoire charlois

Saint-Charles-Borromée prévient que du colportage illégal lié à la vente de forfaits de mécanique automobile a lieu sur son territoire.