Stéphane Breault se lance dans la course à la mairie à Sainte-Julienne

  • Publié le 15 juill. 2025 (Mis à jour le 15 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Breault. (Photo gracieuseté)
Stéphane Breault. (Photo gracieuseté)

Conseiller municipal du district #2 depuis 2005, Stéphane Breault annonce officiellement sa candidature à la mairie de la municipalité de Sainte-Julienne, en vue des élections générales municipales du 2 novembre prochain.

Fort de 20 années d’engagement au sein du conseil municipal et d’une carrière bien remplie en urbanisme à la Ville de Pointe-Claire, où il occupe depuis 2017 le poste de gestionnaire d’équipe au service du permis et du certificat, M. Breault entend mettre à profit son expérience professionnelle et politique pour répondre aux besoins concrets de sa communauté.

Résident de Sainte-Julienne depuis 1996, il souligne qu’il connaît bien les réalités et les aspirations des Juliennois. « J’ai à cœur de redonner à tous les citoyens une représentation équitable et active. Au cours du dernier mandat, des élus, dont moi-même, ont été exclus des comités qui préparent les décisions prises par le conseil municipal, ce qui a brimé la diversité des voix qui devrait caractériser notre vie municipale. Cela doit changer », affirme Stéphane Breault.

 

Le candidat à la mairie entend proposer un style de gouvernance transparent, collaboratif et accessible, et il s’engage à renouer avec une représentation démocratique dans laquelle tous les conseillers pourront participer.

Stéphane Breault dévoilera la composition de son équipe électorale au cours des prochaines semaines. D’ici là, il profitera de la période estivale pour aller à la rencontre des citoyens dans tous les secteurs de Sainte-Julienne pour discuter, notamment, des enjeux liés à l’accès à la propriété et à l’habitation, ainsi que d’équité fiscale.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.