Une enseignante du Cégep à Joliette est récipiendaire d’une mention d’honneur 

  • Publié le 23 juin 2025 (Mis à jour le 27 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey Héroux.
Audrey Héroux.

Le Cégep de Lanaudière a annoncé que trois de ses enseignants, dont Audrey Héroux de la constituante de Joliette, ont reçu une mention d’honneur lors du 43e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) qui se tenait du 9 au 11 juin dernier. Chaque année, l’AQPC rend hommage aux personnes qui, par leur engagement et leurs compétences, ont contribué de façon exceptionnelle à la qualité de la formation collégiale. 

Depuis plus de quinze ans, Audrey Héroux, enseignante en Soins infirmiers au Cégep de Lanaudière à Joliette, transmet son savoir avec passion. Innovante et engagée, elle a contribué à la mise en place de l’unité hospitalière de soins infirmiers, tout en participant à la création de scénarios en réalité virtuelle. 

Dans cette même volonté d’enrichir les pratiques pédagogiques, elle soutient ses collègues avec bienveillance, en intégrant à l’enseignement des mannequins haute fidélité et un solide mentorat.  

Reconnue pour son dynamisme et son approche humaine, cette instigatrice du Colloque SIMS inspire tant ses pairs que ses étudiants, contribuant ainsi à transformer en profondeur l’enseignement dans son milieu. 

Paul-Antoine Jetté du Cégep à L’Assomption et Alicia Henri du Cégep à Terrebonne ont également été récompensés pour leur engagement et ont contribué au rayonnement de l’enseignement au Cégep de Lanaudière.  

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Diocèse de Joliette: l’entente de principe est approuvée

En guise de réparation pour les gestes reprochés, un fonds de 5,3 millions de dollars sera constitué par le diocèse de Joliette.
Actualités
Faits divers

Meurtre à Sainte-Julienne, l’adolescent est arrêté pour meurtre

L'adolescent de 14 ans qui était suspecté dans l'événement survenu à Sainte-Julienne a été arrêté pour meurtre.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un conducteur est arrêté alors qu’il roulait à 171 km/h à Saint-Ambroise

Un automobiliste de 18 ans a été arrêté alors qu'il circulait à 171 km/h sur le 4e rang Ouest à Saint-Ambroise-de-Kildare.