Mathieu Lacoursière se présente comme candidat à Saint-Thomas 

  • Publié le 20 juin 2025 (Mis à jour le 23 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

Mathieu Lacoursière, qui a grandi à Saint-Thomas, annonce qu’il se présentera comme candidat au poste de conseiller municipal pour le district 4. « Je me suis toujours soucié du développement de notre municipalité et j’ai à cœur d’améliorer la qualité de vie de nos résidents. Ensemble, construisons un milieu prospère et enviable! » 

M. Lacourisère est enseignant en éducation physique au Centre de services scolaire des Samares depuis maintenant 26 ans. Il est également impliqué au cœur de divers organismes sportifs de la région œuvrant auprès de la jeunesse, dont l’Association de basketball Persévérance à qui il dédie la grande majorité de son temps.  

Le candidat a aussi été actif au sein du hockey et du baseball mineur. « Mon objectif, c’est vraiment que Saint-Thomas devienne une municipalité encore plus active! Quand je me lance dans quelque chose, c’est pour y être présent et je compte m’investir à 100% » Il a ajouté que sa grande écoute et son sens de l’initiative seront des atouts dans ce rôle. « J’ai plein d’idées pour le développement de Saint-Thomas et je veux être porteur de projets! » Il a terminé en évoquant que des infrastructures de certains arrondissements sont désuètes, comme le parc de son district, et que les élus doivent élargir leurs horizons, « il faut aussi penser en dehors du noyau villageois! » 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Plusieurs cas potentiels de noyades surviennent en Matawinie

Les services d'urgence de la Matawinie sont intervenus sur plusieurs cas potentiels de noyades à Rawdon et à Sainte-Béatrix.
Le future succursale Topla! sera située au 128 rue de la Visitation à Saint-Charles-Borromée.  Photo Gracieuseté
Actualités

Un restaurant Topla! s’installe à Saint-Charles-Borromée

Le 9 septembre, un nouveau restaurant Topla! ouvrira ses portes à Saint-Charles-Borromée.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Un chalet du Camp Papillon est détruit dans un incendie

Un incendie s'est déclenché durant la nuit du 4 août dans l'un des chalets du Camp Papillon, situé à Saint-Alphonse-Rodriguez.