Le Cégep à Joliette célèbre ses finissants en grande pompe

Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Près de 1100 personnes ont assisté aux cérémonies de fin d’études organisées par le Cégep à Joliette le 8 juin dernier. Des 434 finissants de la promotion 2024-2025, 260 ont défilé sur la scène du Centre culturel Desjardins devant parents, amis et membres du personnel du Cégep. Des bourses et médailles ont également été remises aux diplômés qui ont su se démarquer lors de leur parcours collégial.  

« L’éducation, c’est bien plus qu’un simple parcours, c’est un levier puissant qui ouvre les portes du possible, qui donne les moyens de construire nos vies avec confiance, d’influencer le monde qui nous entoure et de bâtir une société plus juste et éclairée. Je veux vous féliciter pour ce bel accomplissement qui témoigne de votre persévérance, de votre travail acharné ainsi que de votre capacité à relever de grands défis », a déclaré la directrice du Cégep de Lanaudière à Joliette, Sonia Ducharme-Beausoleil.   

Des bourses de persévérance et d’excellence ont été remises à une vingtaine d’étudiants. Juliette Aubin, finissante en Sciences de la nature, a reçu la Médaille spéciale de bronze de la Gouverneure générale du Canada 2024-2025. Constituant l’une des plus prestigieuses distinctions offertes aux étudiants des établissements d’enseignement canadiens, celle-ci est remise à la personne qui a atteint la meilleure performance académique dans un programme d’études collégiales menant à un diplôme. 

De son côté, Agathe Lambert, finissante en Sciences humaines, profil Individu et enjeux sociaux, s’est vu décerner la Médaille du député de l’Assemblée nationale, qui reconnaît les étudiants s’étant illustrés à la fois pour leurs résultats scolaires et leur implication.  

Finalement, l’engagement, la détermination, le dépassement de soi et l’influence positive sur leur communauté de Naomy Fournier-Grimaldi, étudiante en Techniques d’éducation spécialisée, et d’Élizabeth Joly, finissante en Sciences humaines, profil Individu et enjeux sociaux, ont aussi été soulignés. Notons que ces étudiantes avaient reçu, en avril dernier, la Médaille de la Lieutenante-gouverneure pour la jeunesse 2025.   

Le Cégep à Joliette se dit fier de voir ses diplômés se diriger vers des carrières enrichissantes, des études universitaires ou d’autres projets ambitieux. « Puisse le bagage de connaissances, de compétences et de valeurs acquis durant leur passage au Cégep les aider à façonner leur avenir. » 

Articles les plus consultés

Philippe Ethier et Geneviève Biron étaient présents lors de l’inauguration du Pavillon de soins palliatifs et de fin de vie. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Santé

Un entretien privilégié avec la PDG de Santé Québec, Geneviève Biron

Lors de l'inauguration du Pavillon de soins palliatifs, L'Action a pu s'entretenir avec la PDG de Santé Québec, Geneviève Biron.
Actualités
Faits divers

Une adolescente est arrêtée pour introduction par effraction dans un commerce

Une adolescente de 16 ans est suspectée dans une affaire d'introduction par effraction dans un commerce de Saint-Alphonse-Rodriguez.
Les travaux se poursuivront à la station d’eau potable Robert-Boucher. (Photo gracieuseté)
Actualités

Tour d’horizon des travaux d’automne à Saint-Charles-Borromée

La Ville de Saint-Charles-Borromée entreprendra cet automne plusieurs chantiers d’infrastructure et de pavage.