Un premier Championnat Canadien Junior pour le Club Univers Haltéro 

  • Publié le 19 juin 2025 (Mis à jour le 20 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté- Joel Kingston Photographe
Photo gracieuseté- Joel Kingston Photographe

Le Cub Univers Haltéro de Notre-Dame-des-Prairies a participé à son premier Championnat Canadien Junior du 5 au 7 juin dernier. Ce sont cinq haltérophiles junior (moins de 20 ans) du club qui ont pu participer à cette compétition nationale. Organisée par la Fédération Canadienne d’haltérophilie, celle-ci se déroulait du côté de Saskatoon. 

Les athlètes participants étaient Anaïs Gadoury de Joliette, étudiante au Cégep à Joliette, Sam Pelland de Sainte-Mélanie, élève de l’école secondaire de L’Érablière, Alie Pichette, Esteban Pelland et Logan Pelland, tous les trois de Saint-Charles-Borromée et étudiants à l’école secondaire Thérèse-Martin.  

Chacun d’entre eux a performé avec brio et ils ont réalisé de nombreux records personnels. Anaïs Gadoury a, pour sa part, terminé avec trois médailles de bronze dans la catégorie 48 kg. Elle a égalisé sa meilleure marque à ce jour avec un arraché de 57 kg et un épaulé jeté de 73 kg. 

Il s’agissait d’une compétition très importante dans le parcours de l’année et elle a terminé en beauté la saison d’entrainement des athlètes. Cette compétition permettra également aux haltérophiles de se positionner sur la liste des athlètes boursiers de la Fédération d’haltérophilie du Québec (FHQ) pour la saison 2026.  

 

Articles les plus consultés

Sports

La rigueur et la force de caractère d’un champion canadien

L’haltérophile de Saint-Michel-des-Saints Antonin Lanoue enchaîne les exploits et ne cesse d’impressionner par ses performances.
Photo gracieuseté
Sports

D’excellentes performances pour le Jet Phénix à Brossard

Les nageurs du Jet Phénix ont pris part à leur deuxième compétition et plusieurs ont établi des records personnels. 
Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Sports

Mission accomplie pour les Prédateurs de Joliette

Les Prédateurs de Joliette ressortent de leur plus récente fin de semaine d’activités avec deux victoires en main sur une possibilité de trois.