Un jeune de 16 ans arrêté après avoir déclenché une course poursuite en camion

  • Publié le 18 juin 2025 (Mis à jour le 18 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Médialo - archives)
(Photo Médialo – archives)

Chertsey

Un peu après 20 h 30, le 16 juin, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie (poste principal) ont tenté d’intercepter un camion à Chertsey.

Le conducteur, un adolescent de 16 ans de Saint-Donat, refusait de s’immobiliser. La poursuite de 2 km a pris fin sur l’avenue Marilène à Chertsey, alors que cette avenue est une rue sans issue. Le camion est entré en contact avec un véhicule patrouille à basse vitesse et est resté pris dans le cul-de-sac.

Le conducteur a été arrêté pour fuite et agression armée. Il pourrait faire face à des accusations criminelles à une date ultérieure. Son dossier sera soumis au DPCP jeunesse. Le suspect a été confié à un parent.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un jeune motocycliste a perdu la vie à Notre-Dame-de-Lourdes

La collision entre le véhicule et la motocyclette est survenue alors que celle-ci faisait une manœuvre de dépassement.
Yannick Bertrand. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Le Joliettain Yannick Bertrand est porté disparu

Yannick Bertrand a été vu pour la dernière fois vers la fin du mois de juin, dans le centre-ville de Joliette.
André Paquin. (Photo Sarah Paquin)
Actualités
Faits divers

André Paquin, héros malgré lui

Quelques jours après avoir aidé une famille piégée sur le toit de leur maison en flammes à Saint-Lin-Laurentides, André Paquin se confie.