Une fourgonnette percute une automobile après une manoeuvre dangereuse

  • Publié le 18 juin 2025 (Mis à jour le 20 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Médialo - archives)
(Photo Médialo – archives)

Rawdon

Une collision est survenue à Rawdon sur la route 125 entre deux véhicules, le 15 juin à 18 h. Une fourgonnette a fait un demi-tour sans s’assurer de l’absence de danger (manœuvre dangereuse) et est entrée en collision latérale avec une automobile circulant en direction sud. 

À la suite de l’impact, l’automobile a fait des tonneaux. Le conducteur de la fourgonnette, un homme de 29 ans de Mirabel, a refusé de fournir un échantillon d’haleine dans l’appareil de détection approuvé. Il a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool (refus). Les deux occupants de l’auto, ainsi que le conducteur de la fourgonnette, ont tous été transportés au centre hospitalier pour des blessures légères. Le passager de la fourgonnette fautive n’a pas été blessé.

La scène a été expertisée par des reconstitutionnistes de la SQ. La route 125 a été fermée jusqu’à de 23 h 30 environ. La fourgonnette a été saisie et le permis de conduire du suspect a été suspendu pour 90 jours. Il pourrait faire face à des accusations criminelles au palais de justice de Joliette à une date ultérieure.

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un conducteur perd la vie après une collision avec une pelle mécanique

Un conducteur dans la trentaine a perdu la vie après avoir percuté une pelle mécanique qui a glissé d'un camion.
Les représentants des Habitations Bordeleau et des partenaires étaient présents pour la première pelletée de la résidence à venir. (Photo gracieuseté)
Actualités

Pelletée de terre officielle pour la nouvelle résidence pour aînés sur Wilfrid-Ranger

La nouvelle résidence construite par les Habitations Bordeleau comptera 223 logements, dont 78 unités de soins.
Actualités
Faits divers

Un homme de 20 ans arrêté à Joliette en possession de stupéfiants

Les policiers ont arrêté un automobiliste de 20 ans à Joliette, le 15 novembre, en plus de saisir de nombreuses quantités de stupéfiants.