La SADC de D’Autray-Joliette dévoile un important partenariat avec Devolutions

  • Publié le 12 juin 2025 (Mis à jour le 12 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Richard Desjardins, président de la SADC de D’Autray-Joliette et David Hervieux, président de Devolutions. (Photo gracieuseté)
Richard Desjardins, président de la SADC de D’Autray-Joliette et David Hervieux, président de Devolutions. (Photo gracieuseté)

Lors de son assemblée générale annuelle (AGA), la SADC de D’Autray-Joliette a dévoilé un partenariat majeur avec l’entreprise Devolutions de Lavaltrie, marquant ainsi une nouvelle étape dans son engagement envers l’innovation et l’entrepreneuriat local.

L’annonce a été faite par David Hervieux, président de Devolutions, et Richard Desjardins, président de la SADC de D’Autray-Joliette, lors de l’AGA 2024-2025 qui s’est tenue le 11 juin dernier à Berthierville.

Grâce à ce partenariat, le tout nouveau Fonds Devolutions, doté d’une enveloppe initiale de 100 000 $, sera mis à la disposition des entreprises des MRC de D’Autray et de Joliette. Ce fonds vise à appuyer la création de startups technologiques et innovantes portées par des entrepreneurs passionnés. En plus du soutien financier, les bénéficiaires profiteront d’un accompagnement personnalisé offert par les professionnels de la SADC.

Fait important, l’ensemble des revenus générés par la gestion de ce fonds sera conservé par la SADC et réinvesti directement dans la collectivité de D’Autray-Joliette, au bénéfice du développement économique régional.

« Les idées novatrices peuvent générer des retombées significatives, tant économiques que sociales. Trop souvent, elles manquent du soutien nécessaire pour se concrétiser. Grâce à ce partenariat avec la SADC, nous souhaitons leur offrir un tremplin et propulser le plein potentiel de l’innovation locale », a souligné David Hervieux, président de Devolutions. « Nous sommes ravis de pouvoir offrir aux entrepreneurs de notre territoire ce nouvel outil de développement. Merci à M. Hervieux pour sa vision et son engagement envers notre milieu! », a ajouté Richard Desjardins, président de la SADC de D’Autray-Joliette.

 

Bilan et perspectives

Lors de cette même AGA, la SADC de D’Autray-Joliette a présenté son rapport annuel, témoignant d’investissements totalisant 1 300 631 $ dans les MRC de D’Autray et de Joliette au cours de l’exercice 2024-2025.

En plus de soutenir les projets d’une trentaine d’entreprises, la SADC a joué un rôle actif dans le développement touristique de la MRC de D’Autray et a participé à de nombreux projets de développement économique local.

Les priorités pour la prochaine année incluent le renforcement des actions en matière de repreneuriat et la mise en valeur du développement touristique dans la MRC de D’Autray.

Le rapport annuel complet est disponible sur le site web de la SADC de D’Autray-Joliette.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.