Le marché fermier est de retour à Saint-Félix-de-Valois

Le marché fermier de Saint-Félix-de-Valois a été lancé en 2024. (Photo Médialo - archives)
Le marché fermier de Saint-Félix-de-Valois a été lancé en 2024. (Photo Médialo – archives)

Puisque la première édition a connu un fort succès, la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois annonce la programmation de la deuxième saison du marché fermier. Une dizaine de producteurs locaux et régionaux offriront leurs produits tous les vendredis après-midi de l’été à l’intersection de la rue Principale et du chemin de Joliette (345 / 131), et ce dès le 13 juin.

« Nous sommes très satisfaits de la première édition, c’est donc avec grand plaisir que nous lançons une deuxième mouture du marché fermier avec bonifications, souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. En plus des produits frais provenant de producteurs locaux, quatre jours d’animation musicale sont ajoutés! »

Des producteurs d’ici

De nombreuses entreprise participeront au marché comme La coop Au bout du rang, Mon panier bio aux jardins d’Irisa, La mie du boulanger, Miel et venin, Érablière Maillé Rouleau Rainville, Chez la Renarde, C’est Fleuri!, Les Agneaux d’Épicure ou encore Domaine de la Groseille.

Le marché se tiendra à gauche du bâtiment abritant la Belle Province et Le Cornettier. Quelques espaces de stationnement sont disponibles sur place, mais il est aussi possible de laisser sa voiture au petit stationnement juste en face ou dans celui de la Caisse Desjardins, partenaire du projet.

Animations

Comme nouveauté cette année, il y aura de l’animation pour accompagner certains moments forts de l’été. En plus des Vendredis en musique, des prestations musicales d’artistes locaux seront proposés les 13 juin, 4 et 25 juillet et le 29 août pour égayer le marché fermier d’ambiance de musique traditionnelle, jazz, folk et rock. Il y aura également une épluchette de blé d’inde le 26 septembre.

Articles les plus consultés

Angine de Poitrine.
Photo gracieuseté - Guillaume Morin
Actualités
Culture

Une soirée mémorable au parc Louis-Querbes 

Plus de 8000 personnes étaient rassemblées à Joliette, le 20 juin dernier, pour une soirée qui restera gravée dans les mémoires.
(Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Actualités

Plus de 400 activités dans la région pour la fête nationale 

Voici un tour d’horizon des activités prévues dans Lanaudière les 23 et 24 juin. 
(Photo gracieuseté)
Actualités

Une piste subsiste pour retrouver Lauréanna

Quatre sites ont été fouillés à Joliette pour retrouver la petite Lauréanna Echaquan. L’enquête s’en remet maintenant à un témoin clé.