Des adolescents décorent leur skatepark à Saint-Alphonse-Rodriguez

  • Publié le 14 nov. 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez a offert trois ateliers artistiques gratuits à ses adolescents au cours de l’automne. Improvisation avec Oriane, graffiti avec Bezo et stop motion avec Gabrielle ont animé les fins de semaine d’une trentaine de jeunes de 11 à 15 ans, tous heureux de profiter de moments de rencontre « entre ados ».

« Le résultat fut tout simplement époustouflant! La murale, réalisée par les jeunes au parc de planche à roulettes, vient ajouter une touche de dynamisme au noyau villageois. Elle indique aux adolescents qu’ils ont leur place à Saint-Alphonse-Rodriguez. L’artiste lanaudois d’adoption Bezo a réussi à leur faire créer une véritable œuvre d’art collective. Les jeunes ont maintenant un parc de planche à roulettes à leur image dont ils peuvent être très fiers », a mentionné Isabelle Perreault, mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Le Salon des possibles est un projet réalisé en réponse à l’appel de projets et grâce à l’appui financier du ministère de la Culture et des Communications afin de contribuer à la santé mentale des jeunes. Pour plus d’information au sujet des infrastructures, événements et activités de la Municipalité, il est possible de communiquer avec le service des Loisirs, par courriel à loisirs@munsar.ca, par téléphone au 450 883-2264, poste 7460, ou de visiter le site www.munsar.ca.

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Bezo

Articles les plus consultés

Les membres du comité organisateur de la Nuit des sans-abri étaient présents pour l’annonce de l’événement. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Une nuit pour sensibiliser à une problématique qui dure toute l’année

La 29ème Nuit des sans-abri de Joliette sera l'occasion pour tous de démontrer une solidarité envers les personnes touchées par l'itinérance.
(Photo Adobe Stock)
Communauté

La 36e Nuit des sans-abri sera soulignée à Rawdon

La Nuit des sans-abri sera soulignée lors d'un rassemblement à Rawdon.
Claude Crépeau, directeur général de la Ville de Saint-Charles-Borromée; Robert Bibeau; Maude Malo et Pierre-Luc Théroux, coordonnateur aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Saint-Charles-Borromée contribue à hauteur de 150 000 $ pour la santé des Lanaudois

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière bénéficiera d'une contribution de 150 000 $ sur 5 ans de la part de Saint-Charles-Borromée.