Nathalie Thibodeau remporte un important combat

  • Publié le 8 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Il y a un peu plus d’un an, Jacques Rougeau et sa conjointe Nathalie Thibodeau se confiaient au Journal L’Action, alors que cette dernière venait de recevoir un diagnostic de cancer du sein. Seize mois plus tard, après une lutte acharnée, Nathalie a enfin pu mettre cette difficile épreuve derrière elle et a sonné la cloche du département d’oncologie du CISSS de Lanaudière en signe de victoire. 

« Parfois, on entend toutes sortes de choses sur nos hôpitaux, mais vraiment, je n’aurais pas réussi sans toute cette belle équipe de l’hôpital de Joliette. J’ai suivi le protocole du docteure Racicot à la lettre et ça a fonctionné pour moi, le cancer est complètement disparu! Si ça n’avait pas été de cette équipe, et de mon amoureux bien sûr, je n’aurais pas réussi », a mentionné la combattante après avoir fait retentir la cloche. 

Rappelons qu’en juillet 2023, Nathalie Thibodeau avait senti pour la première fois une bosse dans son sein. Elle avait ensuite effectué différents tests à la fin du mois d’août. Puis, le diagnostic était tombé à la mi-septembre.  

Heureusement, les tests avaient démontré que, même si le cancer était agressif, il était localisé et qu’il n’y avait pas de métastases. « Au début, nous avons encaissé le coup, nous sommes tombés et ç’a été dur, mais nous nous sommes relevés et sommes entrés en mission, décidés à nous battre », avait alors commenté Jacques Rougeau.   

Quelques jours après avoir appris cette nouvelle, soit le 5 octobre, l’ancien lutteur participait à Experiencia de la Fondation pour la Santé du nord de Lanaudière afin d’amasser des fonds pour un projet de Clinique du sein à Joliette. Cet événement, auquel il avait accepté de participer bien avant de savoir que sa conjointe allait elle-même devoir se battre contre le cancer du sein, avait alors pris une importance et une signification bien particulière pour Jacques Rougeau et la soirée avait été riche en émotions.  

Nathalie Thibodeau avait ensuite entamé son traitement de chimiothérapie le 10 octobre 2023. C’est donc avec une grande fierté qu’elle a effectué, le 28 octobre 2024, le dernier de ses traitements. En plus de lancer un message d’espoir à tous ceux qui luttent contre la maladie, elle a tenu à rappeler l’importance de soutenir les hôpitaux, « donnez généreusement pour la cause, ils ont besoin des équipements adéquats pour pouvoir offrir un bon service et pour pouvoir sauver des vies ». 

Articles les plus consultés

L’immeuble à logements de cinq étages sera érigé au 130 rue Lajoie Sud, soit sur le site de l’ancien Sterling Pub. (Photo gracieuseté – Louis Morissette architecte)
Actualités

Une cinquantaine de logements pour revitaliser le centre-ville joliettain

Le projet de construction d'une cinquantaine de logements dans le centre-ville de Joliette a été adopté avec quelques modifications.
Actualités
Santé

Une opération de décontamination en cours à Saint-Félix-de-Valois

Pour contrer un cas de grippe aviaire à Saint-Félix-de-Valois, une opération de décontamination est en cours jusqu'au 20 octobre.
L’ancien maire Robert Bibeau s’était rendu à l’emplacement des feux en compagnie du directeur général Claude Crépeau. (Photo gracieuseté)
Actualités

Les feux de circulation au coin Petite-Noraie et route 343 ont été optimisés

Les feux de circulation au coin de la rue Petite-Noraie et de la route 343 permettent désormais un virage prioritaire à gauche en direction ouest.