Une exposition qui met en vedette les élèves de l’Espace-Jeunesse

  • Publié le 18 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, les élèves de l'Espace-Jeunesse exposent leurs œuvres à la bibliothèque Rina-Lasnier. Les enseignantes Marie-Hélène Desrosiers, Laurie Froment et Johanne Geoffroy invitent toute la population à venir admirer le talent de ces élèves. 

« C'est avec fierté que nous vous proposons un voyage à travers leurs différents univers », a commenté Mme Desrosiers. L’exposition est en cours et se déroulera pour quelques semaines encore.  

Au cœur de son invitation, l’Espace-Jeunesse en a profité pour expliquer l’importance de l’art. « À notre école, chacun et chacune, en tenant compte de sa capacité, touche, invente, s’exprime et affirme sa différence dans l’atelier d’arts. Notre spécialité favorise le développement de la motricité fine et stimule l’exploration à travers les différentes techniques proposées. Par leur réussite artistique, nos élèves augmentent visiblement leur confiance en eux. » 

Articles les plus consultés

Walkenson Tomas, Janny Mondor, Elias Mustapha, Lisa Blackman et Stéphanie Venne. Photo gracieuseté  
Communauté

Un don de 5 900 $ bonifie les retombées du Grand McDon 

Un montant additionnel de 5 900 $ vient bonifier les retombées du Grand McDon 2026.