Des interruptions du service d’électricité à prévoir en Haute-Matawinie

  • Publié le 16 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour une deuxième année consécutive, Hydro-Québec réalisera des travaux de maintenance sur la ligne de transport d’électricité qui alimente le poste de Provost, situé à Saint-Zénon. Certains de ces travaux ne pouvant être réalisés sous tension, Hydro-Québec devra procéder à une interruption de service qui touchera l’ensemble des territoires de Saint-Zénon, de Saint-Michel-des-Saints et de Manawan les 21 et 28 août.

La première interruption aura donc lieu de 2 h 30 à 20 h le mercredi 21 août. Si un événement imprévu et majeur empêchait Hydro-Québec d’effectuer les travaux, l’interruption de service serait reportée à la même période le lendemain.

Mettant en application la première priorité de son Plan d’action 2035, Hydro-Québec travaille à améliorer la continuité et la qualité du service sur les territoires de Saint-Zénon, de Saint-Michel-des-Saints et de Manawan. C’est pourquoi elle profitera de la longue interruption de service du 21 août pour réaliser d’autres travaux de maintenance et des travaux de maîtrise de la végétation qui nécessitent des mises hors tension. Des équipements du réseau de transport seront aussi remplacés au poste de Sainte-Émélie-de-l’Énergie.

Comme les travaux permettant la mise en service d’un nouvel équipement au poste de Sainte-Émélie ne pourront tous être réalisés le 21 août, le service devra être de nouveau interrompu de 19 h à 3 h 30 le mercredi 28 août. De nouveau, advenant un événement imprévu et majeur, l’interruption de service serait reportée au lendemain.

Hydro-Québec invite toute personne touchée à consulter le site Info-pannes (pannes.hydroquebec.com), qui donne des conseils pratiques permettant de limiter les inconvénients d’une interruption du service d’électricité.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Itinérance: Le maire de Joliette aimerait une meilleure responsabilité régionale

Pierre-Luc Bellerose aimerait que la responsabilité de l’itinérance soit séparée plus équitablement entre les grandes villes lanaudoises.
Actualités
Faits divers

Une perquisition et une arrestation effectuées à Chertsey

Un logement de l’avenue Curé-Paré et près de 20 grammes de cocaïne ont été perquisitionnés lors de cette opération à Chertsey.
Actualités
Faits divers

Deux Joliettains arrêtés pour possession de stupéfiants et fabrication d’armes à feu

En plus de diverses drogues, des composantes imprimées en 3D permettant possiblement de fabriquer une arme à feu ont été perquisitionnées.