Près de 7,5 millions de dollars pour l’aménagement du parc des Tourelles

  • Publié le 30 sept. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 27 septembre dernier, la Municipalité de Saint-Paul a annoncé que son projet d’aménagement du parc des Tourelles a été retenu dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air du ministère de l’Éducation. Pour mener ce projet à terme, le gouvernement du Québec investira un montant de 4 529 601 $ pour la réalisation du projet totalisant 7 496 556 $.

Le projet comprend l’aménagement d’infrastructures telles qu’une surface multisports couverte, un bâtiment utilitaire de 500 m2, une zone de rafraîchissement, un parc pour les planches à roulettes ainsi que des aires de détente et un stationnement.  

Selon l’administration de Saint-Paul, ces ajouts permettront à la Municipalité de répondre aux besoins de sa population grandissante et d’améliorer la qualité de vie des familles pauloises.  

Les travaux devraient débuter à l’été 2025 pour se terminer en 2027. Toutefois, le plan affiché lors du point de presse ne reflète pas nécessairement l’aménagement final du parc. Les consultations publiques permettront donc aux citoyens de se faire entendre et d’en apprendre plus à propos des dispositions finales du projet. 

 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités
Faits divers

Un poulailler disparait sous les flammes à Sainte-Mélanie

Les pompiers ont lutté pendant plus de quatre heures contre les flammes, mais le bâtiment est considéré comme perte totale.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités
Faits divers

Le chef de la Mission de l’Esprit-Saint de Joliette est arrêté

Le chef spirituel de la Mission de l'Esprit-Saint de Joliette, Eugène Doucet, fait face à huit chefs d'accusation.
Le défilé du 15 mars 2026 à Rawdon à l'occasion du Festival Saint-Patrick. (Photo gracieuseté)
Actualités

Rawdon célèbre la Saint-Patrick en grand

Rawdon a été l'hôte de son traditionnel défilé de la Saint-Patrick le dimanche 15 mars.