Revenir à la catégorie

Une initiative étudiante rapporte plus de 3800 $ à la Maison Clémentine

  • Publié le 21 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Mélissa Blouin

Les finissantes du programme Techniques de bureautique du Cégep à Joliette ont amassé un montant de 3866 $ lors de leur vente de sucreries au profit de la Maison Clémentine qui se déroulait le 14 avril dernier. Plus de 300 personnes ont fait preuve de générosité et se sont procuré des petites douceurs lors de cet événement.

Dans le cadre de celui-ci, une panoplie de sucreries étaient disponibles à petits prix, notamment la renommée compote de pomme du programme de Technologies des procédés de la qualité des aliments. Tous les bonbons, chocolats et autres cadeaux se sont envolés en un temps record! 

Les finissantes en Techniques de bureautique ont tenu à remercier la communauté du Cégep à Joliette de sa participation et de sa générosité. Le succès de la vente de sucreries n’aurait pu être le même sans cette bienfaisance. 

Elles ont également souligné la participation de plusieurs entreprises comme Les Gourmands AAA, Ready Go Planet, la Sacrée Gourmande et La Pause Manucure Soins beauté. Leur implication aura un impact considérable dans la réalisation des projets de la Maison Clémentine. 

En effet, tous les dons récoltés seront utilisés afin d’effectuer des travaux essentiels à la Maison Clémentine, tels que la réparation d’une rampe d’accès pour fauteuils roulants, le réaménagement de la cour, l’installation de jeux adaptés et de nouvelles balançoires. Le but étant d’offrir un environnement accueillant et sécuritaire.  

Rappelons que la Maison Clémentine est un organisme à but non lucratif établi depuis 25 ans qui vient en aide aux familles vivant avec une ou des personnes ayant une déficience intellectuelle ou physique, un traumatisme crânien ou un trouble du spectre de l’autisme. L’organisme permet d’offrir un moment de répit essentiel aux familles lanaudoises en accueillant les personnes pour quelques heures, quelques jours ou quelques semaines. 

« Merci de tout cœur à vous tous pour vos contributions qui serviront à améliorer la qualité de nos services et de nos participants. Tous les membres de l’organisme sont touchés par votre geste», a indiqué la directrice générale de la Maison Clémentine, Marie-Claude Rivest.  

Cette dernière a remercié chaque membre de l’équipe de finissantes, composée de Mélany Garcia-Boudreau, d’Alice Loyer, de Marjorie Cayer, de Claudia Carrier, de Stéphanie Aubry et de Karine Dubé, ainsi que l’enseignante Isabelle Lacasse.  

L’enseignante a d’ailleurs terminé en évoquant que le cours Entrainement 2, donné à la dernière session du programme, permet de combiner toutes les compétences acquises au fil des années et d’en développer de nouvelles. « Les finissantes de la cohorte 2022 ont donné leur 100 %, et c’est avec fierté qu’elles peuvent dire: Mission accomplie! »

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Deux arrestations dans le dossier du meurtre de Maxime Berthiaume

(Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Actualités

La fête nationale dans Lanaudière

La fête nationale dans Lanaudière sera célébrée en grand les 23 et 24 juin avec plus de 400 activités, 51 sites de fête, 18 feux d’artifice, 13 feux de joie, deux spectacles de laser et un spectacle de drones.
Les élus et les citoyens lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités

Un projet de développement préoccupe les citoyens à Rawdon

Plusieurs citoyens étaient présents lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon en raison d’un point à l’ordre du jour concernant le projet immobilier Le Sentier.