Revenir à la catégorie

Un retour en force pour la 7e édition

  • Publié le 8 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Après deux ans d’absence en raison de la pandémie, la 7e édition de la Course aux 1000 pieds s’est déroulée sur le territoire joliettain sous un soleil radieux. La participation de milliers de coureurs a permis d’établir un nouveau record durant cette collecte de fonds.

Plus de 2 500 athlètes de tous âges étaient de retour afin de conjuguer leur passion pour la course et leur soutien à la cause de la persévérance scolaire. Ils ont pu s’inscrire dans les épreuves du Bout’chou (300m), du 1km, du 2km, du 5km, du 10km et du Défi-Entreprises.

Le comité organisateur tient à remercier les 150 bénévoles qui étaient sur place et qui, par leur dévouement et leurs encouragements, ont contribué à ce que les coureurs vivent une expérience exceptionnelle.

Les entreprises, les partenaires et les commanditaires ont aussi répondu présents cette année, notamment Desjardins qui agit depuis maintenant six ans à titre de partenaire principal de l’événement. Grâce à leur générosité et aux revenus d’inscriptions, c’est plus de 96 500 $ qui sera remis cette année à la Fondation des Samares, un record comparativement à la course précédente. Les organisateurs de l’événement tenaient à remercier plus particulier le parrain du Défi-Entreprises, Éric Généreux des Entreprises Généreux, qui a permis l’inscription de 50 équipes au Défi-Entreprises du relai 10 x 1 km, épreuve qui a été remportée cette année par l’équipe de GM Paillé.

Le prochain événement-bénéfice de la Fondation des Samares sera La Grande Cadence pour la persévérance qui aura lieu le 20 août 2022 ou le 21 août en cas de pluie. Au cours de ce grand spectacle de musique traditionnelle, qui se tiendra au centre-ville de Joliette, les participants tenteront d’établir le tout premier record Guinness de podorythmie. Pour plus d’informations ou pour s’inscrire, il est possible de visiter le www.lagrandecadence.ca.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.