Une nouvelle organisation pour les jeunes adeptes de hockey

  • Publié le 25 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Patrice Jetté, Mathieu Blanchard et Michael Lessard ont annoncé la création de MPM Hockey. Il s’agit d’une organisation qui a pour mission de favoriser et d'enseigner dans le plaisir, aux jeunes de la région, la maîtrise des techniques de patinage, de maniement et de lancer de la rondelle, ainsi que les techniques pour garder les buts.

L’organisation travaillera en collaboration avec l’Attaque de Thérèse-Martin, l’Association de hockey mineur de Joliette-Crabtree et l’école Les Mélèzes. 

« MPM Hockey s’engage à offrir en tout temps un encadrement de qualité sur glace et hors glace, un ratio enfant / entraîneur qui favorise un suivi personnalisé et un enseignement adapté au niveau de l’enfant et ce, autant pour les attaquants, que les défenseurs et les gardiens », a évoqué le président de MPM Hockey, Mathieu Blanchard. 

Dans cette optique, MPM Hockey est heureuse de propulser l’École de hockey Les Prédateurs à Joliette et ce, autant lors de la période estivale, que celle du temps des Fêtes et de la relâche scolaire. 

Pour ce qui est de la période estivale 2024, un camp de gardien de but de jour et un camp de Power Skating de soir auront lieu du 5 au 9 août à Joliette, tandis qu’une semaine intensive de jour aura lieu du 12 au 16 août, toujours à Joliette. 

Tous les détails des différents camps se retrouvent au www.mpmhockey.com.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Nelson Rioux Photographe
Sports

Un Joliettain parmi les glaciéristes les plus endurants

Le Joliettain Serge-Alexandre Demers Giroux s’est hissé sur la troisième marche du podium masculin lors d’une prestigieuse compétition d’escalade de glace.
La délégation de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Sports

Les haltérophiles lanaudois accumulent les exploits aux Jeux du Québec

La 60e Finale des Jeux du Québec s’est terminée avec une impressionnante récolte de 46 médailles pour Lanaudière.
Photo gracieuseté
Sports

À 35 ans, elle poursuit ses rêves jusqu’aux Championnats du monde

La citoyenne de Crabtree Audrey Desrochers se prépare pour les Championnats du monde de BMX.