Une médaille d’or pour l’équipe féminine de soccer intérieur

  • Publié le 3 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Déjà championne de la saison régulière, l’équipe féminine de soccer intérieur du TRAD du Cégep à Joliette a également remporté la médaille d’or lors des séries éliminatoires. Jouant dans la ligue RSEQ régionale sud-ouest section B, les athlètes ont terminé leur saison exceptionnelle avec une fiche de 11 victoires, 1 défaite et 1 match nul.

La demi-finale s’est déroulée sans trop d’embûches, mais les joueuses du TRAD ont dû travailler fort pour gagner la médaille d’or lors de la finale. Après avoir mené 5 à 2, elles ont vu leur adversaire compter deux buts rapidement et créer l’égalité avec un peu plus d’une minute au chronomètre. Fidèles au plan de match de leurs entraîneurs, Mussa Vivien et Marcello Pilipiak, les joueuses ont toutefois réussi à reprendre le contrôle du ballon afin de terminer la partie avec la médaille au cou. 

« C’est dans les plus beaux parcours que l’on trouve les plus grosses intempéries, mais cela ne devait pas nous empêcher de réaliser notre objectif de ramener la bannière. Je suis très fier de ces jeunes athlètes », a mentionné l’entraîneur Mussa Vivien.  

Après ces beaux exploits, l’équipe du Cégep à Joliette évoluera l’an prochain en section A avec le même objectif: devenir championne de sa ligue!

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Actualités
Sports

Un dernier hommage à Christophe Babin

Le joueur des Prédateurs de Joliette et de L'Assurancia Venne et Fille Christophe Babin est décédé à l'âge de 20 ans.
Kellyane Dumas et Mélyna Alexis. (Photo gracieuseté)
Sports

Des Lanaudoises représenteront le Canada au Tournoi des Quatre Nations

La région de la Lanaudière sera bien représentée dans l’équipe féminine U17 du Canada. 
(Photo gracieuseté)
Sports

Jeux du Québec | Un départ convaincant pour la délégation lanaudoise

La délégation lanaudoise a bien fait lors de la première fin de semaine des Jeux du Québec à Trois-Rivières, avec 10 médailles récoltées.