Une fin de parcours collégial exceptionnelle pour Charles St-Aubin

  • Publié le 9 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

L’athlète de Joliette Charles St-Aubin a conclu de façon flamboyante son parcours collégial de trois ans avec les Titans du Cégep Limoilou. Il a dominé tous les passeurs du RSEQ Division 1 au niveau des blocs, des as au service et des attaquantes marquantes. Il a ainsi établi de nouveaux standards pour un joueur de sa position.

Lors du Gala de fin d'année du Cégep Limoilou, Charles a été nommé Athlète par excellence tous sports confondus et s'est mérité une bourse de 1250$. Ses capacités athlétiques ont été soulignées, mais surtout le leadership dont il a fait preuve, en tant que vétéran capitaine, pour mener son équipe jusqu’au titre de vice-championne canadienne. 

En effet, les Titans de Limoilou ont grimpé sur la deuxième marche du podium lors du Championnat canadien de volleyball masculin qui se déroulait du 25 au 27 mars dernier. L’équipe a tout d’abord eu le dessus sur les représentants de l’Alberta et de l’Ontario avant de baisser pavillon en grande finale contre les Chargers du collège Camosun de la Colombie-Britannique.  

À la suite de ce championnat, Charles St-Aubin a été nominé au sein de l'Association canadienne des sports collégiaux (ACSC) comme athlète par excellence pancanadien en plus d’être sur la première équipe d’étoiles du championnat et d’être nommé joueur du match. Le Lanaudois ne pouvait espérer une meilleure façon de terminer sa carrière collégiale.  

Plus tôt dans la saison, les Titans du Cégep Limoilou avaient également terminé au troisième rang du championnat provincial. Les exploits de Charles St-Aubin ont une fois de plus été récompensés alors qu’il a été nommé athlète par excellence du RSEQ volleyball D1, qu’il a été désigné joueur du match et qu’il a été nommé sur la première équipe d’étoiles du RSEQ.

Articles les plus consultés

L'athlète Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare. (Photo gracieuseté - Claudia Morin Arbour)
Sports

La Lanaudoise Audrey McManiman aux Jeux olympiques

Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare, fait partie des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux olympiques d’hiver.
Photo gracieuseté
Actualités
Sports

À 17 ans, il gravit le Kilimanjaro

Jimmy-James Bouchard a atteint le sommet du Kilimanjaro le 11 janvier. « La seule chose à laquelle je pouvais penser, c’est que j’avais tenu ma promesse pour ma grand-mère. » 
Audrey McManiman lors des compétitions à Milano Cortina. Photo gracieuseté - (Darren Calabrese / COC)
Sports

L’expérience au-delà du résultat pour Audrey McManiman

Audrey McManiman a terminé au 17e rang du classement général du jour, le vendredi 13 février. Elle se dit toutefois satisfaite de ses efforts et de la qualité de sa descente.