Une fin de parcours collégial exceptionnelle pour Charles St-Aubin

  • Publié le 9 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

L’athlète de Joliette Charles St-Aubin a conclu de façon flamboyante son parcours collégial de trois ans avec les Titans du Cégep Limoilou. Il a dominé tous les passeurs du RSEQ Division 1 au niveau des blocs, des as au service et des attaquantes marquantes. Il a ainsi établi de nouveaux standards pour un joueur de sa position.

Lors du Gala de fin d'année du Cégep Limoilou, Charles a été nommé Athlète par excellence tous sports confondus et s'est mérité une bourse de 1250$. Ses capacités athlétiques ont été soulignées, mais surtout le leadership dont il a fait preuve, en tant que vétéran capitaine, pour mener son équipe jusqu’au titre de vice-championne canadienne. 

En effet, les Titans de Limoilou ont grimpé sur la deuxième marche du podium lors du Championnat canadien de volleyball masculin qui se déroulait du 25 au 27 mars dernier. L’équipe a tout d’abord eu le dessus sur les représentants de l’Alberta et de l’Ontario avant de baisser pavillon en grande finale contre les Chargers du collège Camosun de la Colombie-Britannique.  

À la suite de ce championnat, Charles St-Aubin a été nominé au sein de l'Association canadienne des sports collégiaux (ACSC) comme athlète par excellence pancanadien en plus d’être sur la première équipe d’étoiles du championnat et d’être nommé joueur du match. Le Lanaudois ne pouvait espérer une meilleure façon de terminer sa carrière collégiale.  

Plus tôt dans la saison, les Titans du Cégep Limoilou avaient également terminé au troisième rang du championnat provincial. Les exploits de Charles St-Aubin ont une fois de plus été récompensés alors qu’il a été nommé athlète par excellence du RSEQ volleyball D1, qu’il a été désigné joueur du match et qu’il a été nommé sur la première équipe d’étoiles du RSEQ.

Articles les plus consultés

Gabrielle Fortin et Robert Chaudier. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Sports

Robert Chaudier aux Championnats du monde d’Ironman

À 70 ans, le Joliettain Robert Chaudier prendra part aux Championnats du monde d'Ironman le 14 septembre à Nice.
La victoire des Prédateurs le 5 septembre devant 927 spectateurs. (Photo gracieuseté - Suzy Aubin)
Sports

Un début de saison émotif pour les Prédateurs

La mise au jeu protocolaire a été accompagnée d’un moment de silence.
(Photo gracieuseté)
Sports

Kim Clavel dans le ring pour le titre mondial IBF

Kim Clavel tentera de remporter le titre mondial IBF le 27 septembre.