Un événement dédié aux passionnés d’escalade à Saint-Alphonse-Rodriguez

  • Publié le 31 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le Festiroc, l’événement emblématique du monde de l’escalade, revient pour sa 13e édition du 1er au 3 septembre, pour une première fois au site d’escalade de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Organisé par la Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade, cet événement attendu réunira les passionnés de grimpe, les amateurs et les experts, pour trois jours d’aventure, de défis et de partage au cœur de la nature.

Le Festiroc est un rassemblement annuel qui célèbre l’escalade sous toutes ses formes, promettant aux participants une expérience unique dans un cadre pittoresque. Le site choisi cette année offre d’impressionnantes falaises et plus de 190 voies de tous niveaux et de tous les styles. Expérience inusitée, les participants pourront exceptionnellement dormir directement au pied des parois le temps d’une fin de semaine.

Événement phare de l’escalade au Québec, cette 13e édition promet d’être plus passionnante que jamais. Les participants auront l’occasion de profiter d’une variété d’activités excitantes, telles que des compétitions d’escalade, des ateliers animés par des formateurs expérimentés, des démonstrations de matériel dernier cri, des conférences inspirantes sur l’escalade en montagne et bien plus encore.

L’événement sera également une occasion unique pour les participants de se rencontrer, d’échanger et de partager leur amour de l’escalade. La communauté du Festiroc est chaleureuse et accueillante, créant ainsi une ambiance conviviale tout au long de la fin de semaine.

L’inscription au Festiroc est ouverte à tous. Pour réserver sa place et obtenir plus d’informations sur l’événement, rendez-vous sur Evenbrite.

Cette édition est rendue possible grâce à la contribution financière de la MRC de Matawinie et de la Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/journalaction) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlaction)!

Articles les plus consultés

Sheldon Lafleur a été nommé parmi les trois étoiles de la partie de vendredi soir.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.
Sports

Les Prédateurs font lever la foule du Centre Marcel-Bonin

Les Prédateurs de Joliette ont mis fin à leur série de défaites en remportant une convaincante victoire de 5 à 1 contre les Flames de Gatineau. 
Première rangée: Leyivah Periard, Olivia St-Georges, Novaly Pilon, Émilie Leduc, Agathe Labelle et Sarah Bouchard. Deuxième rangée: Azély Larochelle, Anaïs Therrien, Florence Houle, Ariel Landry, Mélyann Lemieux, Livia Bourassa, Rosa-Belle Labrèche-Parent et Frédérike Gagnon. Troisième rangée: Myriam Leblanc, Yanilie Asselin, Kelly-Anne Gélinas, Juliette Armstrong, Florence Roberge et Charlie Corbeil.
Photo gracieuseté
Sports

Les gymnastes de Gym Annalie connaissent de brillants débuts

Les gymnastes du club Gym Annalie ont pris part à leurs premières compétitions régionales de l’année.