Un camp de sélection pour deux équipes féminines de basketball

  • Publié le 13 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

L'Association de basketball Persévérance réalisera en septembre prochain son premier camp de sélection pour la mise en place de deux équipes de basketball féminin au sein du Circuit de basketball Québec. Les jeunes filles des catégories benjamine et cadette sont invitées à y participer le 6 septembre prochain.

Rappelons que la catégorie benjamine regroupe des athlètes qui sont nées entre le 1er octobre 2008 et le 30 septembre 2010. De son côté, la catégorie cadette est pour les jeunes filles nées entre le 1er octobre 2006 et le 30 septembre 2008.

Les pratiques obligatoires se tiendront le mardi 6 septembre, le jeudi 8 septembre et le samedi 10 septembre au gymnase de l'école Sacré-Coeur-de-Jésus à Crabtree (141, 8e rue). À noter que les heures varient selon la catégorie.

Le formulaire d’inscription sera disponible à partir du 17 août, 18h, sur le site Facebook (@basketballperseverance) et le site de l’Association (https://www.associationbasketballperseverance.com). Le coût d’inscription est de 40$ (payable en argent sur place le 6 septembre).

Pour toutes questions, vous pouvez écrire à basketballpersévérance@gmail.com.

Articles les plus consultés

Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.
Photo gracieuseté
Sports

Une année 2025 marquante pour Magalie Houle

Pour Magalie Houle, 2025 aura été une année mémorable remplie de fiertés et de défis.
Gabriel Dufresne a terminé la compétition avec un total de 29.03 points. (Photo gracieuseté – Jay Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.