Rawdon octroie ses bourses d’excellence sportive 2024

  • Publié le 21 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Rawdon s’est dotée d’un Programme de soutien à l’excellence sportive en mai 2022. Par ce dernier, elle offre un soutien financier juste, équitable et qui respecte ses capacités financières à des athlètes du territoire.

Lors de la séance du 12 novembre, le conseil municipal de Rawdon a octroyé les bourses suivantes.

Justin Lemire, âgé de 23 ans, s’est qualifié pour la bourse internationale de 1000 $. Celui-ci est identifié comme athlète Excellence au sein de l’équipe du Québec de Judo Canada, en plus d’être un athlète breveté par Sport Canada. Il a participé à de nombreuses compétitions tant au niveau provincial, que national et international.

Bérangère McNicoll, âgée de neuf ans, a reçu la bourse nationale de 500 $. La jeune fille est une athlète Relève au sein de l’école de karaté Sunfuki de Terrebonne. Elle a participé à plus de huit compétitions, dont deux au niveau provincial et une au niveau national.

Rémi McNicoll, âgé de dix ans, est un athlète Relève au sein de l’école de karaté Sunfuki de Terrebonne. Il a participé à plus de douze compétitions, dont deux au niveau provincial et une au niveau national. Il s’est qualifié pour la bourse nationale de 500 $.

Lucas Meloche, âgé de 15 ans, a finalement reçu une bourse internationale de 1000 $. Celui-ci est un athlète Espoir au sein de l’équipe de Tae Kwon Do Elvis Luis. Il a participé à de nombreuses compétitions tant au niveau provincial, que national et international.

Articles les plus consultés

Sheldon Lafleur a été nommé parmi les trois étoiles de la partie de vendredi soir.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.
Sports

Les Prédateurs font lever la foule du Centre Marcel-Bonin

Les Prédateurs de Joliette ont mis fin à leur série de défaites en remportant une convaincante victoire de 5 à 1 contre les Flames de Gatineau. 
Première rangée: Leyivah Periard, Olivia St-Georges, Novaly Pilon, Émilie Leduc, Agathe Labelle et Sarah Bouchard. Deuxième rangée: Azély Larochelle, Anaïs Therrien, Florence Houle, Ariel Landry, Mélyann Lemieux, Livia Bourassa, Rosa-Belle Labrèche-Parent et Frédérike Gagnon. Troisième rangée: Myriam Leblanc, Yanilie Asselin, Kelly-Anne Gélinas, Juliette Armstrong, Florence Roberge et Charlie Corbeil.
Photo gracieuseté
Sports

Les gymnastes de Gym Annalie connaissent de brillants débuts

Les gymnastes du club Gym Annalie ont pris part à leurs premières compétitions régionales de l’année.