Propulser le mouvement dans la région

  • Publié le 21 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Loisir et Sport Lanaudière lance, en collaboration avec Kino-Québec, le nouvel appel de projet « Lanaudière propulse le mouvement  » dans le cadre du Programme d’assistance financière aux initiatives locales et régionales en matière d’activité physique et de plein air (PAFILR). 

La dernière année a permis de mettre en lumière l’importance d’offrir des occasions d’être actifs. Selon la dernière enquête québécoise sur le sport et l’activité physique, le coût relié à la pratique d’un sport ou d’une activité physique représente l’une des principales barrières pour la pratique d’activités. Loisir et Sport Lanaudière a été mandaté par le ministère de L’Éducation pour la coordination de ce programme.

Dans le cadre de cet appel de projets, Loisir et sport Lanaudière invite les organismes, les municipalités, les CPE ainsi que les écoles de la région à être créatifs afin de proposer, en collaboration avec des partenaires, des solutions et des alternatives innovantes pour que notre région puisse offrir des chances égales à toutes et à tous de profiter du plaisir et des bienfaits d’être actifs.

Voici les objectifs du programme :

  • Faire découvrir ou redécouvrir à la population lanaudoise le plaisir d’être actif physiquement
  • Augmenter les occasions de pratique en organisant des activités ou des événements offerts au plus grand nombre de citoyens et citoyennes
  • Permettre d’accroître les possibilités d’être actif physiquement en aménageant ou en réaménageant des espaces publics
  • Rendre accessible à la population lanaudoise du matériel durable, en bon état et sécuritaire

 Visitez le site internet  de Loisir et Sport Lanaudière afin de prendre connaissance de tous les détails du programme. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter Alexandra Ayotte, agente de développement – Sport et activité physique au 450 588-4443 / 1-866-588-4443, poste 124 ou à aayotte@loisir-lanaudiere.qc.ca  (PC)


 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Sports

Fierté et dépassement de soi pour Alexe Masse

Alexe Masse était la seule représentante de son club, Le Shack, à prendre la route pour les Jeux du Québec. Il s’agissait pour l’athlète de Crabtree d’une première compétition au niveau provincial et la fébrilité était bien présente. 
(Photo Médialo - Archives)
Sports

Une nouvelle ligue de volleyball de plage à Saint-Félix-de-Valois

Saint-Félix-de-Valois invite les amateurs de volleyball de plage à s'inscrire à sa nouvelle ligue qui connait déjà un fort engouement.