Près de 400 athlètes rassemblés pour le championnat jeunesse NorAm

  • Publié le 11 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La 28e édition du championnat jeunesse NorAm de ski de fond Québec s’est tenue à Saint-Gabriel-de-Brandon du 25 au 27 février dernier. Il s’agit d’une des plus grosses compétitions du genre et elle rassemblait 391 athlètes, âgés de 10 à 14 ans. Il y avait également sur place plus d’une centaine d’entraîneurs et d’accompagnateurs.

Le samedi, les jeunes ont fait une course en style classique et le lendemain, ils devaient réaliser une course en style libre. Finalement, une course à relais en équipe se tenait le lendemain pour la dernière journée de l’événement. Une course plutôt ludique, puisque les athlètes se déguisaient lors de celle-ci! 

Il y avait des clubs de partout au Québec, mais aussi du Nouveau- Brunswick et de l’Ontario. Ils ont tous été hébergés à l’école Thérèse-Martin. Le Club Défi de cette école était le Club hôte et le comité organisateur a fourni les déjeuners, dîners et soupers en plus d’organiser des activités comme des spectacles et de la danse. 

Les athlètes du Club Défi ont d’ailleurs bien performé lors des compétitions. Marc-André Richard a notamment terminé deuxième de la catégorie M13 au six kilomètres en style classique. 

De plus, l’équipe officielle du club s’est qualifiée pour la finale en relais. Elle était composée d’Izac Trudel, de Juliette Dextraze, de Tristan Rousseau, de Marc-André Richard, d’Alexis Bourdon et de Nelly Descarreaux.  

Le Club a tenu à remercier les précieux commanditaires ainsi que les 133 bénévoles qui ont prêté main-forte au comité organisateur lors de cet événement initié par Daniel Bellerose.

Articles les plus consultés

Sheldon Lafleur a été nommé parmi les trois étoiles de la partie de vendredi soir.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.
Sports

Les Prédateurs font lever la foule du Centre Marcel-Bonin

Les Prédateurs de Joliette ont mis fin à leur série de défaites en remportant une convaincante victoire de 5 à 1 contre les Flames de Gatineau. 
Première rangée: Leyivah Periard, Olivia St-Georges, Novaly Pilon, Émilie Leduc, Agathe Labelle et Sarah Bouchard. Deuxième rangée: Azély Larochelle, Anaïs Therrien, Florence Houle, Ariel Landry, Mélyann Lemieux, Livia Bourassa, Rosa-Belle Labrèche-Parent et Frédérike Gagnon. Troisième rangée: Myriam Leblanc, Yanilie Asselin, Kelly-Anne Gélinas, Juliette Armstrong, Florence Roberge et Charlie Corbeil.
Photo gracieuseté
Sports

Les gymnastes de Gym Annalie connaissent de brillants débuts

Les gymnastes du club Gym Annalie ont pris part à leurs premières compétitions régionales de l’année.