Les Sycomores de Saint-Charles-Borromée terminent l’année en beauté

  • Publié le 19 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

L’équipe U15 féminine des Sycomores de Saint-Charles-Borromée a été sacrée championne du Festival d’été du Circuit basketball Québec (CBQ) qui se déroulait du 6 au 9 juillet à Longueuil. 

La formule tournoi à la ronde était en vigueur pour cette compétition qui comptait deux divisions de trois équipes. Pour leur premier match, les joueuses de Saint-Charles-Borromée affrontaient l’équipe locale, le Slam, qu’elles ont vaincu dans un match serré par la marque de 47-43.  

Pour leur second affrontement, elles se mesuraient à une formation d’Ottawa, l’Évolution basketball. Les Sycomores ont mené le jeu durant toute la partie pour l’emporter 55-32 et se qualifier pour la finale. 

Au cœur de celle-ci, elles rencontraient l’équipe de Uptown comme adversaires. Malgré un léger retard en début de match, les Lanaudoises se sont ressaisies rapidement pour un gain de 49-36. L’équipe U15 a donc terminé sa saison estivale avec deux tournois remportés en trois occasions. 

L’Association de basketball Persévérance a tenu à féliciter les athlètes et à remercier les organisateurs, arbitres et supporteurs. 

Pour plus d’informations au sujet de l’Association de basketball Persévérance, visitez le site Facebook (@basketballperseverance) ou le site https://www.associationbasketballperseverance.com.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Actualités
Sports

Un dernier hommage à Christophe Babin

Le joueur des Prédateurs de Joliette et de L'Assurancia Venne et Fille Christophe Babin est décédé à l'âge de 20 ans.
(Photo gracieuseté)
Sports

Jeux du Québec | Un départ convaincant pour la délégation lanaudoise

La délégation lanaudoise a bien fait lors de la première fin de semaine des Jeux du Québec à Trois-Rivières, avec 10 médailles récoltées.
Les athlètes du Club Jet Triathlon. (Photo gracieuseté)
Sports

Grande fierté pour les Lanaudois 

Lanaudière a terminé la 59e Finale des Jeux du Québec avec fierté en ayant récolté un total de 25 médailles.