Les gymnastes s’illustrent au niveau régional

  • Publié le 12 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Mélissa Blouin

Les compétitions ont repris pour le club Gym Annalie et cette année, l’équipe de compétition a doublé en termes d’athlètes. Elle regroupe maintenant seize jeunes filles qui représentent le club sur la scène régionale. Ces dernières ont d’ailleurs fait bonne figure lors de la première compétition de niveau régional de l’année qui se déroulait les 23 et 24 novembre dernier. 

Au cœur de la catégorie Régional 4, Kelly-Anne Gélinas de Lanoraie (15 ans et plus) a récolté une médaille d’or au tumbling, ainsi qu’une médaille de bronze au saut et au sol pour une 5e place au total des appareils.  

Juliette Armstrong de Joliette (13-14 ans) a quant à elle remporté une médaille d’argent au trampoline et à la poutre, pour une 4e place au total. Il s’agissait de sa première compétition dans cette catégorie. 

Du côté du Régional 3, Yanilie Asselin de Saint-Paul (15 ans et plus) a récolté une médaille d’or au trampoline et quatre médailles de bronze: aux barres, à la poutre, au sol et au total des appareils, en plus de deux fois la 5e place au saut et à la poutre. 

Ensuite, Emma Laliberté de Mirabel (11-12 ans) a remporté une médaille d’argent au trampoline et une 10e place au tumbling. Pour sa part, Florence Roberge de Saint-Félix-de-Valois (11-12 ans) a récolté trois rubans pour les résultats suivants: 4e place au trampoline, 6e place au sol et 7e place au tumbling pour une 10e place au total de la compétition. Finalement, Marilys Rivest de Saint-Thomas (11-12 ans) a fait une belle première compétition dans cette nouvelle catégorie.  

Pour la catégorie Régional 2, de nombreuses gymnastes ont brillamment représenté le club Gym comme Charlie Forest de Saint-Charles-Borromée qui a reçu une médaille d’argent. De leur côté, Charlie Corbeil de Saint-Paul, Azély Larochelle de Rawdon, Romy Gaudet de Lavaltrie et Myriam Leblanc de Rawdon ont toutes remporté une médaille d’or. Charlie Corbeil a d’ailleurs terminé dans les trois premières positions au total de sa compétition. 

Finalement, au cœur de la catégorie Régional 1, les gymnastes ont obtenu de bons résultats au total de la compétition. Frédérike Gagnon (Lavaltrie) et Florence Houle (Saint-Norbert) ont reçu une médaille d’argent. Rosa-Belle Labrèche-Parent (Notre-Dame-de-Lourdes), Ariel Landry (Notre-Dame-de-Lourdes) et Mélyann Lemieux (Saint-Roch-de-l’Achigan) ont quant à elles reçu la médaille d’or. Pour la majorité, il s’agissait d’une toute première compétition à vie et elles ont offert de magnifiques performances.  

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Sports

A.J. Greer ramène la Coupe à la maison

La Parade de la Coupe Stanley avec AJ Greer des Panthers de la Floride aura lieu le 13 juillet à Joliette et à Notre-Dame-des-Prairies
Le Lanaudois A.J. Greer a visité les villes de Joliette et de Notre-Dame-des-Prairies en compagnie de la Coupe Stanley (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Sports

La Coupe Stanley à la maison, un moment historique et électrisant

Le 13 juillet 2025 sera inscrit dans les annales alors que des centaines de personnes ont paradé dans les rues de Notre-Dame-des-Prairies et de Joliette pour célébrer la visite de la Coupe Stanley. A.J. Greer, le Lanaudois qui se démarque au sein des Panthers de la Floride, l’équipe championne de la LNH, est revenu dans sa communauté pour présenter le trophée et partager son triomphe avec elle.
Il est possible d'aller avec son chien à la plage dans Lanaudière. (Photo Médialo - Mélissa Blouin)
Actualités
Culture
Sports

Profiter de la région avec son chien

Suggestions d'activités à faire avec son chien dans Lanaudière.