Les Expos de Lanaudière-Nord remportent l’argent à Sainte-Julie

  • Publié le 6 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Les Expos de Lanaudière-Nord 15UA ont remporté la médaille d’argent lors du tournoi de Sainte-Julie qui se déroulait du 20 au 23 juillet dernier. L’événement opposait douze équipes du Québec divisé en trois groupes.

L’équipe de Lanaudière-Nord a tout d’abord remporté son match du 20 juillet contre le Delta de Laval par la marque de 13-0. Étienne Guertin a été nommé joueur du match pour sa performance de qualité à titre de lanceur. Ce dernier a été au monticule tout au long de la partie et a été supporté par une défensive dynamique.

Le lendemain, les Expos affrontaient les Pirates de la Presqu’île. Le pointage final a été de 11-0 en faveur de Lanaudière. Ce sont Raphaël Bernard et Florent Emery qui ont remporté conjointement les titres de joueurs du match.

C’est lors de la troisième rencontre des Expos, le 22 juillet, que l’équipe a connu sa première défaite contre les Aigles de Sainte-Julie (12-6). Au cours de cette partie, Remy Soulière a claqué son premier coup de circuit au champ opposé et a ainsi été nommé joueur du match pour les Expos. 

Cette défaite a empêché Lanaudière-Nord de remporter la victoire de son groupe, mais elle a tout de même terminé deuxième grâce à ses précédentes performances. Elle a ainsi pu poursuivre son parcours vers une des deux demi-finales.

L’équipe lanaudoise a remporté celle-ci par la marque de 8-4 contre les Patriotes du Noroît. Raphaël Bernard s’est illustré au monticule et a été nommé joueur du match. Cette victoire a permis aux Expos d’accéder à la finale et d’avoir la chance d’obtenir un match revanche contre les Aigles de Sainte-Julie.

Cependant, ces derniers ont de nouveau eu le dessus et ont remporté le match par la marque de 13-5. Les Aigles ont été disciplinés, performants à l’attaque et efficaces en défensive. Etienne Guertin s’est grandement distingué par deux coups de circuit lors de cette rencontre, remportant ainsi le titre de joueur du match. C’est Raphaël Bernard qui a été nommé joueur du tournoi pour les Expos de Lanaudière.

L’organisation a tenu à remercier les entraîneurs Patrick Bernard, Patrick Boisvert, Frédéric Bourgeois et Hugues Soulière, qui ont guidé les joueurs vers une médaille d’argent bien méritée. Les stratégies développées tout au long de la saison régulière ont mené vers cette participation en finale. 

L’organisation a finalement félicité L’association du Baseball amateur de Sainte-Julie et ses bénévoles pour avoir fait vivre à tous un tournoi où l'adversité, le respect, la camaraderie et l'amour du baseball étaient à l’honneur.

Articles les plus consultés

Sheldon Lafleur a été nommé parmi les trois étoiles de la partie de vendredi soir.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.
Sports

Les Prédateurs font lever la foule du Centre Marcel-Bonin

Les Prédateurs de Joliette ont mis fin à leur série de défaites en remportant une convaincante victoire de 5 à 1 contre les Flames de Gatineau. 
Première rangée: Leyivah Periard, Olivia St-Georges, Novaly Pilon, Émilie Leduc, Agathe Labelle et Sarah Bouchard. Deuxième rangée: Azély Larochelle, Anaïs Therrien, Florence Houle, Ariel Landry, Mélyann Lemieux, Livia Bourassa, Rosa-Belle Labrèche-Parent et Frédérike Gagnon. Troisième rangée: Myriam Leblanc, Yanilie Asselin, Kelly-Anne Gélinas, Juliette Armstrong, Florence Roberge et Charlie Corbeil.
Photo gracieuseté
Sports

Les gymnastes de Gym Annalie connaissent de brillants débuts

Les gymnastes du club Gym Annalie ont pris part à leurs premières compétitions régionales de l’année.