Les championnats provinciaux de cross-country auront lieu à Rawdon

  • Publié le 3 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La Fédération québécoise d’athlétisme (FQA) et le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) ont annoncé qu’ils ont retenu la candidature tripartite du Club Kin-Académie, du Cégep régional de Lanaudière à Joliette et de l’Université du Québec à Trois-Rivières pour l’organisation des championnats provinciaux 2022 et 2023 de cross-country civils, collégiaux et universitaires.

L’événement se déroulera à Rawdon sur le parcours tout en nature du centre de plein air Kinadapt le samedi 29 octobre 2022. Près de 1000 participants seront attendus pour l’occasion. « Nous ressentons un immense plaisir d’être les hôtes des championnats provinciaux de cross-country et le club multisport Kin-Académie est fier de s’associer à ses partenaires pour accueillir l’élite québécoise du cross-country en 2022 et en 2023 », a commenté Peter Boutin du centre Kinadapt. 

L’événement regroupera les épreuves des catégories U14 (benjamine), U16 (cadette), U18 (juvénile), U20 (junior), senior et vétéran de la FQA, ainsi que les épreuves collégiales et universitaires du RSEQ. 

Les vainqueurs de ces championnats auront la chance d’être sélectionnés pour participer aux championnats canadiens collégiaux de l’Association canadienne du Sport collégial à Medecine Hat en Alberta ainsi qu’à des championnats nationaux civils d’Athlétisme Canada à Ottawa. 

« C’est un grand honneur pour le Cégep à Joliette de participer à l’organisation de cet événement provincial. L’environnement à Rawdon est tout simplement grandiose et ce sont les étudiants de partout au Québec, ainsi que les nôtres, qui pourront en profiter», a terminé le conseiller à la vie étudiante au Cégep à Joliette, Simon Olivier Champagne.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Actualités
Sports

Un dernier hommage à Christophe Babin

Le joueur des Prédateurs de Joliette et de L'Assurancia Venne et Fille Christophe Babin est décédé à l'âge de 20 ans.
Kellyane Dumas et Mélyna Alexis. (Photo gracieuseté)
Sports

Des Lanaudoises représenteront le Canada au Tournoi des Quatre Nations

La région de la Lanaudière sera bien représentée dans l’équipe féminine U17 du Canada. 
(Photo gracieuseté)
Sports

Jeux du Québec | Un départ convaincant pour la délégation lanaudoise

La délégation lanaudoise a bien fait lors de la première fin de semaine des Jeux du Québec à Trois-Rivières, avec 10 médailles récoltées.