Les athlètes du Club Jet ont brillé à la Coupe Québec Junior de natation

  • Publié le 24 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Plus de 1500 nageurs du Québec participaient à la Coupe Québec Junior du 14 au 16 février dernier. Les athlètes étaient répartis sur trois sites différents pour cet événement d’envergure. Au cœur de celui-ci, le Club Jet était fièrement représenté par quatre jeunes qualifiés pour cette compétition à raison de leurs standards de qualification soit Simone Comeau, Julianna Larose, Thierry Desjardins et Mikael Roy.

Ces Lanaudois ont pris part à neuf épreuves et se sont qualifiés pour sept finales. Le 15 février, Mikael Roy a réalisé une impressionnante performance au 400 m libre, en améliorant son record personnel de 7 secondes avec un temps de 4:19.39. Il a décroché la deuxième place de la compétition et s’est classé quatrième parmi les 1500 participants.  

Thierry Desjardins a également brillé en terminant quatrième au 50 m dos avec un chrono de 29.61, battant son meilleur temps à vie et manquant la troisième place que par 17 centièmes de seconde. 

Les athlètes Simone Comeau et Julianna Larose ont aussi bien performé et amélioré leurs temps personnels. 

Malheureusement, les conditions météorologiques ont entraîné l’annulation de la participation du dimanche, mais deux athlètes du Club Jet étaient prêts à performer. 

Cette compétition a été une excellente occasion de progresser et le Club Jet se prépare déjà pour la prochaine Coupe Québec de natation, prévue à la fin mars. 

Articles les plus consultés

Charles-William Bellerose pêche pratiquement tous les jours et lors de toutes les saisons. (Photo gracieuseté)
Sports

De jeunes pêcheurs lanaudois en compétition en Estrie

Six jeunes de Lanaudière prendront part, les 27 et 28 juin, aux Jeux provinciaux de pêche qui se dérouleront au lac Massawippi, en Estrie.
(Photo Médialo - Émile Beauséjour)
Sports

L’Assurancia relance sa saison avec un programme double presque parfait

L’Assurancia Venne et Fille de Joliette n’avait pratiquement plus droit à l’erreur vendredi soir.
Les amateurs de baseball pourront s’adonner de nouveau à leur sport favori sur le terrain du parc Mari-Goretti. (Photo gracieuseté)
Sports

Le baseball reprend au parc Maria-Goretti

Grâce aux travaux effectués, le terrain de baseball répond désormais aux standards des catégories peewee et inférieures.