Les athlètes du Club Défi signent de belles performances à Sherbrooke

  • Publié le 10 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Cinq athlètes du Club Défi, de l’école secondaire Thérèse-Martin, étaient du côté de Sherbrooke, les 22 et 23 février dernier, pour prendre part à la quatrième étape du circuit Coupe Québec de ski de fond. Il s’agissait de Naomie Descarreaux, Marc-André Richard, Alexis Bourdon, Tristan Rousseau et Maxime Rainville.

Ce dernier, qui est dans la catégorie M18, a de nouveau effectué de brillants exploits. En sprint classique sur 1300 mètres, il a fait le parcours en 3:45.83 et a terminé le 15 km en style libre, le lendemain, en troisième position. Il a réalisé un temps de 42:07.3 et était à deux centièmes de seconde de la médaille d’argent.  

Chez les M16, Alexis Bourdon et Marc-André Richard se sont qualifiés pour les quarts de finale A au sprint 1000 mètres. Ils ont respectivement effectué d’excellents temps de 3:31.86 et de 3:31.92.  

Leur coéquipier Tristan Rousseau a, pour sa part, participé à la finale B, ayant chuté dans la première vague. Au terme de cette finale, il était au dixième rang avec un temps de 3:49.02. Quant à Marc-André Richard et à Alexis Bourdon, ils ont terminé le 10 km en style libre en 31:52.3 (20e position) et en 36:15.8. Malheureusement pour Tristan Rousseau, il a été percuté par un autre skieur, se blessant et n’étant pas en mesure de terminer le parcours.  

Finalement, Naomie Descarreaux, athlète de secondaire 2, a terminé au 9e rang d’un sprint de 2.5 km en style classique le samedi et au 11e rang d’un 5 km en style libre le dimanche.   

 

Articles les plus consultés

L'athlète Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare. (Photo gracieuseté - Claudia Morin Arbour)
Sports

La Lanaudoise Audrey McManiman aux Jeux olympiques

Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare, fait partie des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux olympiques d’hiver.
Photo gracieuseté
Sports

Un rassemblement pour les entraîneurs de hockey en quête d’excellence

Joliette deviendra un point de rencontre incontournable pour les entraîneurs de hockey francophones désireux d’élever leur pratique
Simone Comeau et Olivia Riopel-Doiron. 
Photo gracieuseté
Sports

Les nageurs du club Jet Phénix font preuve de persévérance 

Les athlètes des programmes sport-études du club Jet Phénix ont offert de très belles performances.