Les amateurs de pétanque sont de nouveau invités au parc Antonio-Barrette

  • Publié le 15 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour une cinquième édition aura lieu, du 24 au 26 mai, le tournoi Woodstock Bouliste. En se réunissant au parc Antonio-Barrette de Joliette, les joueurs des différentes catégories pourront compétitionner et courir la chance de remporter des bourses au cours de cet événement qui réunira près de 700 personnes.

Un événement corporatif commencera les festivités, le 24 mai, à 18 h 30, alors que des personnalités d’affaires pourront s’adonner à deux parties en étant jumelées avec un joueur expérimenté. Le tout sera suivi d’un cocktail. Pour l’événement, les personnalités d’affaires devront contribuer avec des montants de 100 $ chacun, lesquels iront au soutien des équipes juniors.

Le lendemain, dès 9 h 30, le Tournoi Fernand Lapointe sera lancé. Les joueurs pourront s’inscrire dans différentes catégories qui sont Hommes (or, argent et bronze) et Femmes (argent et bronze), mais aussi Junior et Récréative. Des triplettes, soit des équipes de trois joueurs montées à l’avance, seront inscrites. Trois parties chronométrées pour le classement seront donc jouées et seront suivies des championnats et des consolantes.

Puis, le 26 mai aura lieu le Tournoi Jean-Paul Soulières. Il suivra le même principe que le tournoi précédent, mais les triplettes devront obligatoirement être mixtes et comporter au maximum un joueur de catégorie Or et avoir au minimum un joueur Bronze.

Pour plus d’information concernant les prix d’inscriptions ou pour toute question sur l’événement, il est possible de contacter Rénald Rivest au 450 760-8866.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Sports

A.J. Greer ramène la Coupe à la maison

La Parade de la Coupe Stanley avec AJ Greer des Panthers de la Floride aura lieu le 13 juillet à Joliette et à Notre-Dame-des-Prairies
Le Lanaudois A.J. Greer a visité les villes de Joliette et de Notre-Dame-des-Prairies en compagnie de la Coupe Stanley (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Sports

La Coupe Stanley à la maison, un moment historique et électrisant

Le 13 juillet 2025 sera inscrit dans les annales alors que des centaines de personnes ont paradé dans les rues de Notre-Dame-des-Prairies et de Joliette pour célébrer la visite de la Coupe Stanley. A.J. Greer, le Lanaudois qui se démarque au sein des Panthers de la Floride, l’équipe championne de la LNH, est revenu dans sa communauté pour présenter le trophée et partager son triomphe avec elle.
Il est possible d'aller avec son chien à la plage dans Lanaudière. (Photo Médialo - Mélissa Blouin)
Actualités
Culture
Sports

Profiter de la région avec son chien

Suggestions d'activités à faire avec son chien dans Lanaudière.